EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Fractal Design Core 3000 : Bon à 3000% ?, page 2

Article
Ou pas...
Rédigé par
Publié le 06 October 2011
Page: 2/6



Le Core 3000 est un moyen tour ATX plutôt compact avec ses 200 x 430 x 480 mm. Son poids de 7.1 kgs est plutôt bas, pour un boitier au châssis en acier.




Le Core 3000 ressemble très fortement au Core 1000, donc à l'ARC, mais sans les montants arrondis. Clairement, il n'y a pas beaucoup de recherche sur ce boitier au niveau du design, et pourtant, on ne peut dire que ce dernier soit moche. En effet, les montants noirs de forme presque triangulaire se marient assez bien avec le mesh alvéolé présent dans la partie centrale. Pour le style de ce boitier, nous ne voyons malheureusement pas ce que nous pourrions rajouter, car il donne réellement dans la simplicité, surement afin de plaire au plus grand nombre.

Dans le haut, on trouve une partie en plastique qui est affublée du logo de la marque. Juste en dessous se trouvent deux baies 5.25 pouces aux caches moussés qui reprennent le métal dit alvéolé, que l'on retrouve également sous ces baies et qui court jusqu'à la seconde partie en plastique de la face avant. Le plastique, plutôt dur, présente assez bien, la grille est cette fois très bien intégrée, et la peinture de l'ensemble du boitier est plaisante. On remarque également de nouveau que Fractal a opté pour une mousse très épaisse sous cette grille, afin de limiter l'entrée des poussières. D'ailleurs, un ventilateur de 140 mm à 1000 trs est présent sous cette grille, et un emplacement additionnel en 120 mm est également disponible.

Sur les cotés, pas grand chose à voir, sauf sur la porte de gauche, on l'on trouve une grille au design nid d'abeilles qui pourra accueillir un ventilateur en 120 ou 140 mm.



Sur le dessus, on trouve le panneau de contrôle dans un premier temps et ensuite une grille d'aération en 2 x 120/140 mm. Pour le panneau de contrôle, on y retrouve : les E/S Audio, la diode d'activité HDD rouge, le Power On avec sa diode bleu et 4 prises en USB 2.0.

Au niveau de la grille, un ventilateur de 140 mm est présent sur le second emplacement. Il tournera à 1000 trs/min de base.



A l'arrière du Core 3000 on a : deux passe-cloisons, un ventilateur de 120 mm 1200 trs installé au dessus une grille au design nid d'abeilles, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension aux caches blanc, une grille d'aération additionnelle et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Rien à redire à ce niveau là.

Sous le boitier, on trouve la grille de l'alimentation avec son filtre amovible, un emplacement en 120 mm non filtré et quatre pieds en plastique dur recouvert de mousse.

Partagez :