EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Hyper 612S, future référence ?

Article
Rédigé par
Publié le 13 October 2011
Page: 2/4



Bien que très simple visuellement, ce radiateur a un petit plus qui attire le regard : les deux ailettes supérieures, en forme de vague, qui apportent un peu plus à l'ensemble. Les quatre vis autour du logo Cooler Master y sont aussi pour quelque chose, peut-être.
En revanche, du côté des heatpipes, c'est la déception, il manque des bouchons. Cela dit, à 40€ le radiateur, n'en demandons pas trop. Oui, on sait, Scythe en met pour le même tarif. D'ailleurs, en parlant de Scythe, un regard à la base pourrait faire penser que nous sommes en face d'un produit du japonais.

Si la base n'a rien de particulier côté finition, avec quelques légères traces d'usinage, le dessus est différent, avec un très joli radiateur. Ajoutons à cela les six heatpipes qui partent en U, et on pourrait penser que nous avons le prochain Mugen... Mais non, il s'agit bien du Cooler Master Hyper 612S, et il est beau, voilà. Simple, mais beau, avec une très bonne finition, qui fait indéniablement penser à du haut de gamme, surtout du côté des ailettes.

Celles-ci sont rigides, et profitent en plus d'un petit traitement type brossé du plus bel. Un détail, certes, mais à travers un plexy, ça se voit !
Sur le côté des ailettes se trouvent les fentes pour le système de fixation du ventilateur, en plastique, dont nous parlerons juste après ces quelques photos.







Le ventilateur est un 120mm tournant à 1300rpm, ou 900rpm via la petite résistance fournie dans le bundle. Nous sommes sur du fixe, point de PWM en vue. On se consolera avec le câble, suffisament long et court à la fois, et collé.

Pour le fixer au radiateur, rien de plus simple, puisque tout est déjà en place. On clipse, et c'est fini ! Deux barres en plastique avec des ergots sont disposées autour du ventilateur, via des vis. Petit plus, des patins en caoutchouc sur chaque vis, qui viendront s'écraser sur les ailettes afin d'atténuer les vibrations.



Passons à l'installation, toujours sur notre MSI 870A Fuzion Power Edition. Et pour une fois, les utilisateurs AMD sont gâtés, car on trouve deux jeux de fixation, afin de choisir le sens de l'installation.
Dans notre cas, le socket étant dans le sens de la carte, nous optons pour la fixation courte, pour avoir le ventilateur au dessus de la mémoire.

Les pattes se fixent simplement, via quatre vis. Ensuite, il faut coller des petites rondelles en plastique souple, ou pas. On peut très bien choisir de les placer le long des tiges filetées, sans les coller.
Vient le moment d'utiliser la backplate CPU, et de visser le radiateur, par le dessous. Une opération délicate, comme à chaque fois qu'on fixe un radiateur pour la dessous. mais Cooler Master a peut-être trouvé la solution idéale pour ce type d'installation : des écrous, qui sont aisément manipulables avec les doigts. Il est ainsi facile de maintenir le radiateur, et il ne reste ensuite plus qu'à utiliser un tournevis et la tête du bundle, ou bien une clé à pipe.

L'habituel speech sur la mémoire. Comme souvent, ça tape. Dans notre cas, la mémoire ADATA est trop haute, de un ou deux petits millimètres, et ce sur trois slots. Mais, et c'est un bon point, le système de fixation en plastique du ventilateur permet de faire coulisser ce dernier, et donc de monter un peu le ventilateur. Alors oui, c'est vrai, le ventilateur est plus haut, c'est moins joli, mais au moins, on a nos quatre slots !



Et la petite vidéo de présentation, comme d'habitude. Pour les prochaines, on essaiera de filmer l'installation.



Partagez :
Chercher Cooler Master Hyper 612S, future référence ? sur :
Rechercher « Cooler Master Hyper 612S, future référence ? » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master Hyper 612S, future référence ? » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master Hyper 612S, future référence ? » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master Hyper 612S, future référence ? » sur Top achat