EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GELID GX-7, un radiateur qui a du style, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 October 2011
Page: 2/4



Le radiateur est au format tour slim, avec seulement 65mm d'épaisseur.
Il est équipé d'ailettes en aluminium, traversées par sept heatpipes Ø6mm. Ces heatpipes sont installés d'une manière très particulière : cinq sont au contact du processeur, et deux autres sont placés au dessus, toujours dans le cuivre.
Une structure peu conventionnelle, bien que déjà utilisée sur quelques gros radiateurs.

Côté finition, rien de particulier à signaler. La base est propre, bien que quelques traces d'usinage soient présentes. Concernant les ailettes, aucune n'était tordue, et elles sont plutôt rigides. L'intégration des heatpipes est parfaite.

Enfin, un petit mot sur l'esthétique. Le radiateur est beau. Non pas parce qu'il est incurvé, afin de faciliter le travail des ventilateurs pour la pénétration de l'air, mais parce qu'il a un top en plastique au look très tuning. Deux aérations, le logo de la marque, deux fois le nom du produit, un petit V bleu, c'est tout simplement sympathique et fort agréable avec un plexy.





Place au ventilateur. Un 120mm à diodes bleues, qui vise avant tout la performance. PWM, il tournera de 600 à 1800rpm. Une plage très large, qui devrait satisfaire le plus grand nombre.
Le câble, gainé, mesure 500mm, ce qui est un peu trop long. Ca sent le ventilateur de boitier adapté en PWM, dommage.

Pour fixer les ventilateurs, puisque nous en avons reçu un deuxième, rien de plus simple : deux griffes en métal par ventilateur, et ça roule tout seul. Petit plus, les griffes sont noires. un détail, mais avec le cadre noir et le top noir, cela joue en faveur du look général.



Arrive le moment d'installer le GX-7. Sur notre MSI 870A Fuzion, il faut d'abord choisir le sens de l'installation du radiateur. Un très bon point, et nous optons pour du conventionnel, ventilateur du côté de la mémoire.
Ensuite, les choses se gâtent un peu. On place la backplate, quatre vis avec des détrompeurs pour les bloquer, et on sécurise avec quatre écrou sur le PCB. Ces vis vont faire office de tiges filetées, pour verrouiller le radiateur. Sauf qu'il y a des ressorts un peu plus grand que les tiges, et qu'il faut donc appuyer. Ca saute, ça tombe, ce n'est pas facile. Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'un appui un peu fort entame le pas de vis, et que ça tient tout seul...
Ne reste qu'à visser à la main ou via un tournevis, la forme des ailettes étant prévue pour.

Un petit mot sur la mémoire. Rien à signaler, le ventilateur s'arrête avant le premier slot. Le ventilateur, oui, mais pas la griffe, qui bute donc sur le radiateur mémoire. Rien de grave cependant.

Partagez :
Marque : Gelid
Tags : Radiateur