EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini ITX A75 : Asus versus Zotac, page 2

Article
2 x 17 x 17...
Rédigé par
Publié le 04 Novembre 2011
Page: 2/6

On commence avec Asus et la F1A75-I Deluxe.



Parlons dans un premier temps du Bundle qui est contenu dans la boite. Nous trouvons : la notice, les divers CD d'installation, deux câbles SATA, deux antennes Wifi, un mini clavier Qwerty avec son récepteur et enfin la plaque I/O Shied. Il y a donc tout le nécessaire et même un peu plus avec cette intéressante télécommande clavier, qui sera utile pour une utilisation Home Cinéma par exemple.



Détaillons maintenant la carte mère, qui est au format ITX et qui mesure donc 17 x 17 cm. Disons dans un premier temps que nous regrettons un peu l'implantation du socket, qui se retrouve tout près de la CG additionnelle. Dans notre cas, cela ne pose pas de soucis car nous avons exploité la CG intégrée au CPU, mais dans le cas contraire, il faudra bien choisir son ventirad.

Sur le PCB, nous avons : un socket FM1, un 24 broches, un 4 Pin CPU, quatre SATA III, deux DDR3 1866, un PCI EX 16x 2.0, une carte Wifi N, un header USB 3.0, un header USB 2.0, un header AUDIO et deux prises FAN PWM. A l'arrière de la carte mère nous trouvons : Un PS2, quatre USB 2.0, deux USB 3.0, le Clear CMOS, un E-SATA, le Bluetooth 3.0, les deux borniers pour les antennes Wifi, et les différentes sorties DVI, HDMI, Display Port, Optique et analogique 5.1. L'équipement de cette carte est donc plus que complet. Refaisons le tour en vidéo.



Avant de passer à la concurrence, un mot sur le BIOS, ou plutôt une image dans un premier temps :



Tout d'abord, on a le droit à un BIOS UEFI, de toute beauté, assez intuitif et très réactif. Un BIOS qui se veut en plus très complet, car vous pourrez faire mumuse comme vous le voulez avec les différentes tensions de la CM, que se soit pour les : CPU, VDDNB, DRAM, SB, APU ou VDDA. A ce niveau là, la carte mère n'a rien à envier à un modèle ATX, de plus, elle propose même l'OC du CPU via le FSB par pas de 1 MHz de 90 à 300. En clair, un vrai BIOS, et un design plaisant au passage.

Partagez :
Marques : ASUSZOTAC