EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Corsair Carbide 500R : WAFement bien ?

Article
Vraiment bien cette série...
Rédigé par
Publié le 26 October 2011
Page: 3/6


L'ouverture du boitier se fait cette fois à l'aide de vis à main. On note que Corsair propose un dispositif qui maintient les vis en place sur les portes latérales, ce qui est très pratique pour ne pas perdre ces dernières.



Comme vous allez pouvoir le constater, le chassis du 500R est très proche de celui du 400R. On a donc un châssis en finition Full Black avec une peinture légèrement granuleuse, de nombreux et larges passages avec des caches en caoutchouc, un accès backplate conséquent, deux cages HDD à 90° compatible HDD/SSD, une alimentation dans le bas, l'USB 3.0 via un header CM, un montage presque sans outil et une ventilation conséquente, avec ce gros 200 mm monté sur la porte latérale.



Sur la droite, on retrouve les quatre baies 5.25 pouces avec leurs systèmes de montage sans vis. Ensuite, nous avons la cage pour les disques durs, enfin deux cages en réalité. Ces dernières sont équipées de 3 emplacements sous la forme de paniers en plastique qui sont compatibles 2.5 et 3.5 pouces. Le montage se fait à l'aide vis pour les SSD, et par un système de montage automatique pour les HDD, avec, forcément, des rondelles en caoutchouc pour limiter les vibrations. Il est possible de se séparer des deux cages, on de celle du milieu. Elles sont maintenues par l'intermédiaire de vis à main, une dizaine au total pour les deux cages. Le démontage des cages est rapide et simple. Deux ventilateurs de 120 mm filtrés sont présents devant la cage, ils tourneront à 1000 trs/min en high et sont équipés de diodes blanches.

Dans le bas se trouve l'emplacement de l'alimentation, qui profite de quatre petits supports en mousse. Un emplacement en 120/140 mm est également présent, et le tout est filtré par en dessous.



Sur le coté gauche, on a : une grille d'aération avec ventilateur de 120 mm 1000 trs, l'emplacement des ports de la carte mère, les 8 slots d'extension au montage par vis à main et équipés de caches ajourés, les quatre passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation

. La partie haute on retrouve notre grille filtrée en deux fois 120 mm ou deux fois 140 mm et compatible avec un radiateur de watercooling en 240 mm.



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair P128

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher Boitier Corsair Carbide 500R : WAFement bien ? sur :
Rechercher « Boitier Corsair Carbide 500R : WAFement bien ? » sur LDLC  Rechercher « Boitier Corsair Carbide 500R : WAFement bien ? » sur Amazon  Rechercher « Boitier Corsair Carbide 500R : WAFement bien ? » sur Matériel.net  Rechercher « Boitier Corsair Carbide 500R : WAFement bien ? » sur Top achat