EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Corsair Carbide 500R : WAFement bien ?, page 5

Article
Vraiment bien cette série...
Rédigé par
Publié le 26 October 2011
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures : une fois en Low et une fois en High.



Dans les grandes lignes, les deux boitiers, 400R et 500R partagent la même ventilation, sauf que le 500R s'offre en plus un ventilateur de 200 mm sur le coté. Et on le voit, c'est clairement ce dernier qui fait la différence, en apportant beaucoup d'air frais en plus sur le CPU, la CG et la carte mère. C'est principalement sur le CPU et la CG que l'on remarque l'avantage de ce 200 mm comparativement au 400R qui n'en profite pas. Par contre, indéniablement, cela ne change en rien les températures sur les HDD. Par contre point intéressant, que se soit en Low ou en High, l'apport du ventilateur additionnel est toujours quantifiable.

Outre les performances qui sont très bonnes avec le 500R, nous avons été également agréablement surpris par le système de régulation. Il se montre efficace et permet de passer d'une machine audible à très silencieuse. Corsair semble cette fois avoir retenu la leçon et propose une réelle baisse de vitesse qui permettra au plus grand nombre de trouver un bon compromis, car même le mode médium est bien un niveau intermédiaire entre performances et bruits. Bref, une réussite, qui s'associe à un châssis très rigide et des paniers efficaces pour lutter contre les gratte-grattes.

Partagez :
Marque : CORSAIR