Kit 2.1 Bose Companion , un bon Compagnon ? : Les enceintes, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit 2.1 Bose Companion , un bon Compagnon ?

Article
Rédigé par
Publié le 17 Novembre 2011
Page: 2/4




Par conséquent, nous passons de suite au produit en lui-même, qui est, cela dit, bien protégé par du polystyrène. Le kit ne craint donc pas le transport. Dans le bundle, nous trouvons donc les satellites et le caisson, mais aussi une télécommande avec fil et connexion look VGA, un câble 3.5mm vers 3.5mm non plaqué or, un fil pour l’alimentation et enfin le traditionnel guide démarrage rapide. En tous les cas, pris en main, les satellites dans un premier temps, la finition est parfaite. En effet sur ceux-ci, les ajustements sont précis, les jours réguliers, et par exemple, la grille de protection en alu percé renforce l’impression de belle qualité. En revanche, les côtés des satellites restent en plastique noir/gris lisse. Sur le sub, le constat est identique. L’ensemble est nickel, a plutôt un look avenant et surprend aussi par la taille contenu du pack. Il est à espérer que cette petite taille ne soit pas un désavantage dans la profondeur et la chaleur de la restitution sonore.



Les satellites présentent l’un et l’autre la même esthétique. Il s’agit de petits cubes dont la grille de façade et de protection du HP est en métal ajouré de petits trous circulaires, une bande grise porte le BOSE de la marque en bas, centré. Le pied est en métal et la tige plastique assez longue place le cube relativement haut. Le pied est large et lourd, c’est un bon point pour le maintien et la stabilité, deux choses importantes s’il en est sur un bureau encombré. En effet, quand on pousse le tout pour y placer la pizza froide, il est préférable que les satellites tiennent bien debout, sinon il faudra les ramasser. La finition desdits pieds est granuleuse, recouvert de peinture noir. En revanche, chose à la fois pratique et gênante, le fil est fixé de manière définitive. C’est une bonne chose car il n’y aura pas à se prendre la tête pour la connexion, moins bien car du coup, le câble n’est pas interchangeable en cas de coupure. Le sub quant à lui présente le même look, force est de constater que l’esthétique du kit est en harmonie. Le sub est un gros parallélépipède, enfin, gros n’est pas exact car il faut dire qu’il est même de petite taille. C’est indéniable, c’est un kit qui ne prend pas beaucoup de place. Concrètement, le sub n’occupe nettement moins de la moitié de la place exigée par le sub du SP 2500. Il présente la même façade en acier, porte le même rappel sur la bande grise non trouée. A l’arrière, un imposant radiateur en alu prend place à côté du panneau de connexion. Nous trouvons sur celui-ci de haut en bas, un bouton de fréquence de coupure, les deux RCA provenant des satellites, le 3.5 mm de connexion au pc, la connexion type VGA à la télécommande, le bouton curseur de mise en route et enfin les deux broches secteur. Cela signifie que le transformateur est dans le sub, une intégration que l’on souhaiterait voir tout le temps. Les pieds du sub font un peu sourire, il ne s’agit que de quatre patins caoutchouc, collés. De fait, certains ont déjà bougé. Pour l’isolation, nous avons déjà vu mieux. La télécommande est de forme ronde, une grosse bande en caoutchouc l’entoure. C’est celle-ci qui fait office de bouton de volume, il ne risque pas d’y avoir de difficulté de préhension. Au centre, un disque porte le nom de la marque en profondeur. La partie inférieure, situé sous la bande, est en métal, comporte deux connexions 3.5, une entrée auxiliaire et une sortie casque. Un grand patin antidérapant permet de la « coller » au bureau. Une câble de caoutchouc de beau diamètre permet de la relier au sub par la prise type VGA.











Là où nous sommes embêtés, c’est au niveau des données techniques, car Bose a une petite tradition à la confidentialité à ce niveau. En effet, jamais chez Bose, vous ne trouverez d’indication sur le spectre couvert, ni même sur le rapport signal/bruit, ni même sur la puissance. Tout ça, chez Bose, cela reste mystères et boules de gomme. Les vilains cachotiers. La seule chose que nous puissions vous dire, c’est que les satellites ont les dimensions suivantes : 15 X 8.6 X 8.2 cm et possèdent des membranes de 5 cm pour un poids de 299 grammes chacun. Le sub lui mesure 21.7 X 17.2 X 34.8 cm pour un poids de 6.7 kg. Il propose une membrane de 13.3 cm. Et puis, voilà, le tour est fait. Cela nous simplifie le travail mais ne satisfait pas notre curiosité !

Partagez :
Marque : Bose
Chercher Kit 2.1 Bose Companion , un bon Compagnon ? sur :
Rechercher « Kit 2.1 Bose Companion , un bon Compagnon ? » sur LDLC  Rechercher « Kit 2.1 Bose Companion , un bon Compagnon ? » sur Amazon  Rechercher « Kit 2.1 Bose Companion , un bon Compagnon ? » sur Matériel.net  Rechercher « Kit 2.1 Bose Companion , un bon Compagnon ? » sur Top achat