Boitier Antec P280 : Enfin du mieux ? : L'extérieur, page 2
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Antec P280 : Enfin du mieux ?

Article
Oui, Antec avance dans le bon sens.
Rédigé par
Publié le 21 Novembre 2011
Page: 2/6



Le P280, avec sa compatibilité XL-ATX, est un très gros boitier, en attestent les 526 x 231 x 561 mm. Pour autant, son poids surprend, surtout pour de l'Antec au châssis acier, car nous sommes à tout juste 10.2 kg, et c'est assez admirable, car vous allez le voir, le boitier n'est vraiment pas avare en place.




Impossible de passer outre l'air de famille avec les P180, P190, en particulier en raison de cette porte qui masque les baies 5.25 pouces et qui a le droit à un plaquage en aluminium. Clairement, nous sommes en terrain connu, et ce P280 reste bel et bien dans la lignée de ce que propose Antec et nous n'en demandions pas plus, on reste dans la sobriété ultime, et on aime, en particulier grâce à des petits détails, comme par exemple, le logo Antec qui est frappé dans le bas de la porte. Et disons le encore une fois, le plaquage en aluminium est tout simplement très beau. Placage qui prend place sur une porte en plastique, qui est moulé dans un beau plastique, un plastique à la Antec, qui présente bien et qui semble solide. On remarque que dans le haut du boitier, Antec nous propose ses prises additionnelles, nous y reviendrons.

Sur les cotés, pas grand chose à dire. On retrouve uniquement une peinture noire mate à la Antec, donc de bonne facture, par contre, cette dernière marque un peu, dommage, il vous faudra avoir une chiffonnette à proximité. Sur le coté gauche, on remarque quand même qu'il se trâme un petit quelque chose, mais nous allons y revenir sous peu.



Revenons justement sur les prises additionnelles avec : deux Audios, deux USB 2.0 et deux USB 3.0. On remarque également deux petits points à gauche et à droite de ces différentes prises, qui sont en fait les emplacements des diodes d'activités, pour la mise sous tension et le HDD. Les diodes sont bleues.

Sur la partie supérieure, Antec a intégré son Power On et son Reset, une bonne idée, car habituellement, sur la gamme P, ces boutons sont derrière la porte, il sera donc plus simple d'y accéder maintenant. Plus en arrière, on trouve une grille en deux fois 120 mm, au design nid d'abeilles, et qui est équipée de deux ventilateurs en 120 mm Two Cool. Par contre, les vis chromées ne sont pas du tout raccord...



Continuons avec les derrières de la porte. Tout d'abord, n'oublions pas de préciser qu'Antec nous isole cette porte avec de la mousse, dans le but de lutter contre le bruit. Ensuite, on trouve trois baies 5.25 pouces, mais aussi un filtre amovible qui protégera de la poussière l'intérieur de votre PC. Vous pourrez adjoindre deux ventilateurs de 120 mm si vous le désirez.

On passe maintenant rapidement en bas du coté gauche pour découvrir le filtre amovible dédié à l'alimentation. Il est donc accessible par le coté, pourquoi pas.



L'arrière du boitier ne déçoit pas. On y trouve : les interrupteurs pour gérer les ventilateurs Two Cool, un emplacement en 120 mm avec grille alvéolée et son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield, les neuf slots d'extension, les deux passe-cloisons, et enfin l'emplacement de l'alimentation. On remarque également que le coté gauche à le droit à une grille d'aération sur toute la hauteur, ce qui signifie qu'Antec a laissé un espace dédié appréciable pour les câbles derrière le plateau de la carte mère.

Sous le boitier, on a le filtre amovible de l'alimentation et les pieds du boitier, qui sont recouverts de silicone.

Partagez :
Marque : Antec
Chercher Boitier Antec P280 : Enfin du mieux ? sur :
Rechercher « Boitier Antec P280 : Enfin du mieux ? » sur LDLC  Rechercher « Boitier Antec P280 : Enfin du mieux ? » sur Amazon  Rechercher « Boitier Antec P280 : Enfin du mieux ? » sur Matériel.net  Rechercher « Boitier Antec P280 : Enfin du mieux ? » sur Top achat