EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Hyper 212 : Plus vs. Evo, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Novembre 2011
Page: 2/4



Faisons très simple, les deux radiateurs sont identiques. On part sur une base au format tour, avec des ailettes qui ont la même forme, sauf au niveau des encoches pour les ventilateurs.
Chaque ailette est traversée par quatre heatpipes en U, qui partent d'une base en Direct Touch, avec de l'aluminium.

Cette base est la principale modification effectuée par Cooler Master. Sur le petit dernier, on retrouve une base très propre, avec une finition tout simplement excellente. le Plus laisse de larges espaces entre la plaque en aluminium et les heatpipes, et quelques traces d'usinage sont présentes.

A gauche, le Plus, à droite, l'Evo.





Précisons juste que si la base est sale, ce n'est en aucun cas la faute à Cooler Master. Pour les prochains tests, ont prendra des gants, littéralement...

Autre modification, le ventilateur, ainsi que son système de fixation. Des griffes en métal pour l'ancienne génération, et du plastique pour le nouveau. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Par exemple, le plastique est très simple à mettre en place sur le radiateur, met en contrepartie, on ne peut presque pas le faire coulisser si on veut régler la hauteur.

Avec le Plus, nous trouvons la première génération de ventilateur avec des pales travaillées, et un gros moteur. PWM, il tourne de 600 à 2000rpm.
Pour son Evo, Cooler Master a retravaillé sa copie, avec des pales plus petites, un petit moteur, et une vitesse de rotation allant de 600 à 1600rpm, toujours via PWM.

Chose commune, la présence de petits tampons en silicone sur chaque coin, pour atténuer les vibrations.



Pour l'installation, on quitte AMD, et on revient chez Intel, avec une plateforme DP55KG en 1156.
Bonne nouvelle, on retrouve la même fixation sur les deux modèles. Un bon point, car c'est tout simplement très simple à installer.

Tout d'abord, on place la backplate, qui sera maintenu via quatre vis et quatre écrous. Pour serrer, les doigts ou la petite tête fournie, à utiliser avec un cruciforme.
Ensuite, on place le radiateur, on fait passer les pattes entre les ailettes et la base, et on vis.

Un système simple, rapide, et efficace, tout simplement.

En revanche, et c'est dommage, le premier slot pour la mémoire est bloqué, mais de presque rien ! Le petit surplus d'épaisseur dû aux patins en caoutchouc est responsable de ce léger inconvénient. Dommage, mais avec des barrettes sans radiateur exhubérant, ça ne posera aucun problème.



Petit rappel avec la vidéo, qui en dit finalement un peu trop, puisque nous avons quelque peu raccourci notre protocole de test...



Partagez :
Tags : CoolerMaster