EN DIRECT 1131 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Seasonic Platinum Series 1000 watts : Impressive

Fanless en fait...
Rédigé par
Publié le 29 Novembre 2011
Page: 1/4

Seasonic est une marque que nous connaissons tous, en raison de blocs d'alimentation assez fantastiques. Après des modèles Gold à couper le souffle, notamment en fanless, Seasonic nous revient ce jour avec un modèle qui arbore une certification 80 Plus Platinum et un mode Hybrid que l'on peut tout simplement qualifier de semi-fanless. A découvrir maintenant.

Nous avons changé notre façon de faire pour les tests d'alimentations, en particulier sur la présentation générale, nous attendons vos retours.







Nous allons d'abord parler de la boite qui propose d'excellentes protections. Au niveau du bundle, on trouve : housses de protections, notices, visseries, colliers, scratchs et autocollant de la marque. C'est donc complet.

Le bloc Seasonic mesure 190 x 86 x 150 mm, il se montre donc un peu plus long que la moyenne et son poids est de 2159 grs. L'alimentation revêt deux couleurs, le noir et le gris. La peinture est de qualité, elle est bien appliquée, mais le gris est assez terne, ce qui donne un coté très austère au bloc Seasonic, dommage que ce dernier ne soit pas métal. Sur les cotés, on trouve des autocollants très sobres, dont un dévoile les caractéristiques techniques. Sur le dessus, on trouve une grille au design nid d'abeilles, qui cache un ventilateur de 120 mm silencieux, provenant de chez Sanyo Denki, gage de qualité et de durée dans le temps. Le panneau arrière propose le même type de design, et on y trouve en supplément la prise pour le cordon PSU et l'interrupteur de mise sous tension. De son coté, le panneau avant présente les différents connecteurs pour les câbles full modulaires, mais aussi un nouvel interrupteur qui permettra de choisir entre un mode de fonctionnement Hybrid ou normal du ventilateur. En normal, le ventilateur tourne constamment, tandis qu'en Hybrid, l'alimentation peut fonctionner de façon totalement passive tant que la température interne du bloc ne dépasse pas les 25°C et que la charge est sous les 30 %, cela promet... Les câbles sont eux entièrement modulaires et présentes une gaine tressée, de qualité, à la gaine thermo collée.

Techniquement parlant, Seasonic nous propose un bloc certifié 80 Plus Platinum, donc avec un rendement minimum de 89 %. On trouve également des condos Made In Japan, des connecteurs plaqués Or et les OCP/OPP/OTP/OVP/SCP/UVP. L'alimentation propose un rail 3.3 volts de 25 A, un 5 volts de 25 A également et un unique rail 12 volts de 38 A pour 996 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 à 90 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

8 connecteurs
d'alimentation MOLEX

11 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

6 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


A 269 € le bloc, la qualité est présente, mais qu'en est-il de la tenue en charge ???

Partagez :