EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test tablette Acer Iconia A500 32 Go, page 2

Article
De la bonne tab
Rédigé par
Publié le 24 Novembre 2011
Page: 2/4



La tablette Acer étant maintenant ancienne, on part sur une base plutôt impressionnante au niveau des dimensions, avec quand même 13mm d'épaisseur, et un poids de 730g. Ce n'est pas très léger, mais en contrepartie, on a vraiment l'impression d'avoir un objet haut de gamme entre les mains, avec un dos en aluminium brossé de toute beauté.
Mais surtout, c'est la forme arrondie des bords qui fait plaisir, la prise en main se faisant très naturellement, on ne sent aucune arête, contrairement à la TF101, par exemple.

Outre l'aluminium, le dos embarque l'appareil photo, avec un flash à LED, pour ce que ça sert sur une tablette aussi grande, ainsi que deux grilles qui protègent les HP. Précisons qu'Acer a eu la bonne idée, sur le papier, de fournir un logiciel pour gérer le son, avec du Dolby Mobile. En revanche, selon la position des mains, les deux grilles seront obstruées par les doigts. Néanmoins, le positionnement parait plus intelligent que chez Asus, sauf si on pose la tablette directement sur une table, par exemple.
Au centre, on trouve le logo de la marque, et c'est tout.





Passons sur le contour de la tablette, avec le bas, où loge un connecteur propriétaire, pour les accessoires. A gauche, bouton Power, prise jack 3.5mm, et un Michro-HDMI. A droite, un port USB, un Micro-USB, un petit trou pour faire risette un Reset, et le connecteur d'alimentation.
Enfin, sur le dessus, on trouve les boutons pour le volume, un intéressant interrupteur pour verrouiller le sens de l'écran, et un cache en plastique qui dénote un peu. Dessous, MicroSD et SIM, si on a un modèle 3G.





A part ce cache, la finition de la tablette est de haut vol. La transition aluminium / plastique est bonne, et ces derniers sont de bonnes qualité. Le mélange gris / noir ne manque pas de charme, même si le contour de l'écran, en finition piano, risque d'être aussi sale que l'écran lui-même.



Mais surtout, la présence d'un port USB est un réel plus, qui fait toute la force de ce modèle. Si un port SD eut été le bienvenu aussi, en l'état, c'est déjà énorme. Un petit lecteur de cartes dans la poche ou le sac, et c'est du tout bon. Reste à voir si le NTFS, par exemple, est bien géré. Réponse plus loin...

Partagez :
Marque : Acer