EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Phantom 410 : plus petit, page 2

Article
Mais pas que plus petit
Rédigé par
Publié le 01 Décembre 2011
Page: 2/6



Le Phantom 410 est un moyen tour au format ATX, en attestent ses dimensions de 215 x 516 x 532 mm, qui le rendent 3 cm plus haut et plus profond qu'un Tempest. Il est donc assez peu volumineux, surtout par rapport au Phantom premier du nom, qui était lui compatible E-ATX. Clairement, nous ne sommes pas dans la même catégorie, la version 410 s'adressant plus à monsieur tout le monde. Coté poids, nous sommes à 9.0 kgs.




Pas de doute, c'est un Phantom, juste en moins large, moins haut et moins profond. Avec ses quelques photos, nous sommes maintenant fixés, et le 410 calque clairement le Phantom premier du nom, même si dans cette version noire, il est plus difficile d'apprécier le physique de la bête. On retrouve donc les deux gros carénages qui habillent l'avant et le dessus du boitier, conférant à ce dernier une personnalité unique. Soyons clair, le petit Phantom claque autant que le grand, même si encore une fois, nous ne nous sommes pas faits les dents sur la splendide version blanche.

Les carénages, ou habillages, à vous de voir, sont eux en plastique brillant et très salissant dans cette version noir. Un plastique assez dur, qui progresse au niveau de la qualité perçue, même si cela reste du NZXT.

La face avant est composée d'une petite porte, et d'une grille d'aération dans le bas. Une grille non filtrée aux larges trous, qui laissera très facilement le ventilateur de 120 mm placer derrière aspirer son air frais, mais aussi la poussière. Comme sur le 1er Phantom, on remarque les quelques parties en plastique mate, qui viennent trancher avec la finition brillante.

Sur les cotés, nous avons le droit à une peinture brillante elle aussi, et qui aime les traces de doigts. Cette peinture propose une application satisfaisante, sans plus. Sur la porte de gauche, nous avons le droit à quelques aménagements, avec tout d'abord une fenêtre en plexiglas dans le haut, et une grille à destination d'un ventilateur en 120/140 mm au dessus des emplacements CG.

On remarquera également que le Phantom repose sur des pieds tout en longueur, ils forment comme des petites arches sous le boitier. De gros tampons en caoutchouc limiteront d’éventuelles vibrations.



Avant de passer au dessus du boitier, ouvrons la porte. Une simple pression du doigt à droite permet à cette dernière de s'ouvrir de droite à gauche. Une cinématique pas des plus pratiques, mais qui s'explique surement par le fait que NZXT ait revu le système d'ouverture. Le nouveau procédé offre un peu plus de résistance, ce qui est agréable, et surtout l'arrimage de la porte semble beaucoup, mais alors beaucoup moins fragile. Derrière cette porte, 3 baies 5.25 pouces sont présentes, ces dernières arborent des caches extractibles depuis l'extérieur, comme sur le Tempest 410.

Sur le dessus, on a le droit à un habillage très travaillé de nouveau. On y trouve : Les diodes d'activités bleues, le Power On, le Reset, deux E/S Audio, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un rhéobus trois modes gérant 6 ventilateurs au max, une grille d'aération et un ventilateur de 140 mm sous cette dernière. On pourra, si on le désire, ajouter un deuxième 140 mm, ou alors remplacer le tout par deux 120 mm ou un radiateur de watercooling en 240 mm.



Maintenant le derrière de ce 410, avec : une grille d'aération équipée d'un ventilateur en 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extensions avec caches en métal mesh, 2 passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation, tout comme dans le Tempest 410.

Sous le boitier, on a la grille de l'alimentation avec son filtre, un emplacement additionnel en 120 mm non filtré et 6 pieds en caoutchouc.

Partagez :
Marque : NZXT