EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Phantom 410 : plus petit, page 5

Article
Mais pas que plus petit
Rédigé par
Publié le 01 Décembre 2011
Page: 5/6


Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une bonne grosse séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en Low et un High.



Face à des boitiers qui proposent une configuration en triple ventilateurs, le Phantom 410 se place extrêmement bien et c'est logique, car il profite en plus d'un ventilateur en 140 mm dans le haut, qui lui permet de prendre l'ascendant d'un petit degré la plupart du temps. Les performances sont donc très satisfaisantes, et même la CG ne chauffe pas plus que ça, grâce à la grille d'aération qui est à sa portée et qui lui permet donc d'aspirer un peu d'air frais. Maintenant que nous avons vu que les performances sont bonnes, parlons un peu du bruit.

En High, le Phantom 410 n'est pas vraiment silencieux. En effet, les ventilateurs s'entendent tous et plus particulièrement le 140 mm placé dans le haut. On décide alors de passer en Medium, ce qui a pour conséquence de réduire le bruit, et rendre le boitier supportable. Mais voilà, il semble que le voltage appliqué ne convienne pas du tout aux ventilateurs, ou alors au rhéobus, conséquence, on a le droit à un sifflement plus que désagréable, rendant ce mode Medium totalement inutilisable. Heureusement pour nous, on a un mode Low efficace et silencieux. Le 410 n'est pas inaudible, mais le niveau sonore est réellement très bas. On pourra passer toute la journée à coté de ce dernier sans peine.

Ajoutons que le boitier ne souffre pas de vibrations parasites et que les rondelles en caoutchouc des cages HDD font un travail satisfaisant en n'amplifiant pas le bruit des têtes de lecture.

Partagez :
Marque : NZXT