Test Alimentation OCZ ZT-Series 650 watts : L'alimentation, page 1
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Alimentation OCZ ZT-Series 650 watts

Une par une maintenant
Rédigé par
Publié le 13 Décembre 2011
Page: 1/4

Après une excellente gamme ZS, OCZ nous revient avec une nouvelle ligne, les ZT. Des blocs qui se veulent proches des ZS, mais qui proposent, en plus du ventilateur de 140 mm et de la certification 80 Plus Bronze, des câbles totalement modulaires. Ce nouveau modèle, à 89 € pour le 650 watts, se montre-t-il intéressant ? Réponse dans notre article.

Nom : ZT-Series 650 watts
Test alimentation OCZ ZT-Series 650 watts
Fabricant : OCZ






Chez OCZ, on aime quand ça claque, et on peut dire que la boite de cette ZT ne fait pas dans la discrétion avec son jaune qui pète sur fond noir. A l'intérieur de la boite, on a l'alimentation dans une housse, le bundle, et les câbles sont, eux, dans une seconde boite. Au niveau du bundle, on trouve : notice, visserie, colliers et cordon d'alimentation.

Le bloc ZT mesure 175 x 86 x 150 mm, soit un peu plus que la moyenne. Son poids s'établit lui à 1856 grs. Le bloc est principalement noir, et arbore une peinture mate qui présente bien. De chaque coté, on trouve des autocollants qui claquent un peu, et sur le dessus un exemplaire de plus qui présente les caractéristiques du bloc. En dessous, un ventilateur de 140 mm est présent, il est installé sous une grille qui laissera passer l'air sans peine. Grille qui est griffée d'un Z qui ne veut pas dire ZORRO. A l'arrière, on trouve une grille au design nid d'abeilles avec un interrupteur et la prise pour le cordon 220 volts. A l'avant, ont été disposés les différents connecteurs pour les câbles modulaires. En parlant des câbles modulaires, sachez que ceux à destination des périphériques sont plats, tandis que les ATX, CPU et PCI EX ont le droit à de la tresse et à la gaine thermo non collée.

Sur sa ZT, OCZ propose une certification 80 Plus Bronze, donc un rendement minimum de 82 %. Forcément, OCZ propose comme tous les autres les OCP/OPP/OVP/SCP, ainsi que des condensateurs qui résistent à 105°. Ensuite, nous avons un 3.3 v de 24 A, un 5 v de 30 A et un unique rail 12 v de 54 A et 648 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 à 70 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation MOLEX

2 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

9 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Encore une fois, et comme sur la ZS, il est dommage qu'on est que deux prises PCI EX.

Partagez :
Marques : OCZATI
Chercher Test Alimentation OCZ ZT-Series 650 watts sur :
Rechercher « Test Alimentation OCZ ZT-Series 650 watts » sur LDLC  Rechercher « Test Alimentation OCZ ZT-Series 650 watts » sur Amazon  Rechercher « Test Alimentation OCZ ZT-Series 650 watts » sur Matériel.net  Rechercher « Test Alimentation OCZ ZT-Series 650 watts » sur Top achat