EN DIRECT 2295 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master GeminII M4, le bon top-flow ?

Article
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2011
Page: 2/4



Top-flow oblige, ou presque, le design de ce radiateur est très classique. Quatre heatpipes en Direct Touch, avec une finition basique, qui traversent une série d'ailettes en aluminium, sur lesquelles vient se poser le ventilateur.
Cela dit, la finition est plutôt bonne, avec des ailettes rigides, et un encastrement des heatpipes très correct. Seule la base dénote un peu, avec un Direct Touch qui semble un peu dater.







Le ventilateur est un 120 x 15mm, avec des pales travaillées. PWM, il tourne de 500 à 1600rpm. De quoi avoir, en théorie, pas mal de silence, et on apprécie.
En revanche, ce que nous apprécions moins c’est le système de fixation retenu. Des griffes très classiques, mais qui sont tout simplement mal faites, puisqu'elles dépassent allègrement sur les côtés. Concrètement, cela se traduit par le blocage potentiel d'un port mémoire ou d'un PCI-E sur une petite carte.



Pour l'installation, nous sommes restés sur une plateforme Intel, en l'occurence un i7 870, et une carte mère DP55KG. Comment, une carte ATX ? Oui, car sur notre Gigabyte H55N-USB3, l'installation du radiateur condamne le port PCI-E. Les ailettes ou les heatpipes, on choisit, mais dans tous les cas, on bloque. Dommage, dommage.
Quoiqu'il en soit, l'installation reste très simple, ou presque. On installe les deux pattes, dont les tiges filetées sont déjà en place, on décale celles-ci en fonction du socket, on pose le radiateur, et on sécurise via les écrous au dos de la carte mère.
Montre en main, deux minutes.

Ensuite, on installe le ventilateur avec les griffes, et... Eventuellement on rédemonte tout, car les heatpipes passent au dessus du premier slot mémoire. De la Ripjaw ne passera pas, attention.



Avant de passer aux températures, l'habituelle petite vidéo.



Partagez :