EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Anidées AI6 : un nouveau dans la place, page 2

Article
Essai concluant
Rédigé par
Publié le 08 Décembre 2011
Page: 2/6



Le Anidées AI6 mesure 527 x 207 X 509 mm, il est donc un tout petit plus petit qu'un Phantom 410. Il est au format ATX, son châssis est en acier et son poids est de 11 kgs, ce qui est un plus élevé que la moyenne.




La première chose que nous allons dire est que la marque sait faire du beau boitier, sobre et pourtant diablement efficace, merci l'aluminium brossé sur la porte avant et sur le dessus, ainsi que le petit air de Cosmos 1000. Le AI6 est réellement un beau boitier, en plus il présente bien, avec un aluminium de qualité, un plastique qui fait bonne impression et une conception qui semble assez solide. Nous n'avons pas grand chose à dire de plus sur ce dernier, car il fait vraiment la part belle à la sobriété, de plus il cache pas mal de choses derrière sa porte.

D'ailleurs, si nous parlions de l'avant de ce boitier, nous dirions que nous avons le droit à une façade sobre mais assez travaillée en réalité et qui est équipée d'une grande porte qui s'ouvre de droite à gauche et c'est tout. Sur les cotés, c'est noir, avec un petit logo Anidées dans le bas et pas grand chose de plus. Toutefois on remarque que les parties en plastique courent même sous le boitier, histoire d'offrir une belle harmonie à l'ensemble.



Derrière la porte, on trouve 3 baies 5.25 pouces. Elles sont équipées de caches extractibles depuis l'extérieur. Ces caches sont en mesh et sont également moussés. Ces derniers sont compatibles 3.5 pouces externe, il suffit de se séparer du Mesh. Anidées nous livre d'ailleurs un adaptateur. Sous les 3 baies se trouve une grande grille en mesh moussée donc filtrée, elle cache deux emplacements en 140 mm, dont un est occupé par un ventilateur à cette taille. Chose très intéressante de la part de la marque, on peut changer le sens d'ouverture de la porte après démontage des charnières, excellent point.

Sur le dessus, on retrouve le magnifique plaquage en Aluminium. Tout autour de ce plaquage, des aérations sont présentes, car il sera possible d'installer deux 120/140 mm en interne sous le carénage du AI6. C'est aussi ici, donc sur le dessus, que l'on trouve le panneau de contrôle de ce boitier qui propose : deux USB 3.0, quatre USB 2.0, deux Audios, deux diodes Power On/HDD Blanches, un Reset et un Power On. Les découpes dans l'aluminium ne souffrent pas la critique.



Maintenant le derrière de ce AI6, avec : 3 passe-cloisons, une grille d'aération équipée d'un ventilateur en 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 8 slots d'extensions avec caches ajourés, un slot additionnel vertical au dessus et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, on a la grille de l'alimentation avec son filtre, deux emplacements additionnels en 120/140 mm filtrés et 4 pieds en caoutchouc assez fragiles qui s'arrachent assez facilement, comme si la colle n'était pas assez forte..

Partagez :
Marque : Anidées