EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arctic Audio Relay, pour que ta maison soit remplie de musique, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Décembre 2011
Page: 2/4



L'Audio Relay se présente sous la forme d'un petit boitier, 152 x 70 x 24mm pour 11 gr, intégralement en plastique, avec une finition laquée sur le dessus et les côtés. C'est beau, mais niveau poussière et traces de doigts, il y a mieux.

Très sobre, le boitier ne présente rien d'intéressant sur la majorité des côtés. Il faut aller à l'arrière pour découvrir l'ensemble de la connectique, qui comprend : deux sorties RCA, un S/PDIF, un Mini USB pour l'alimentation, un USB, un Ethernet, un bouton WPS, et l'antenne WiFi.
Pour trouver autre chose, il faut regarder dessus, avec le bouton Power, qui s'allumera très légèrement en bleu une fois la boite sous tension.

Dessous, on trouve l'indispensable adresse MAC, pour qui veut s'amuser avec son bail DHCP.







Première chose à faire avant d'utiliser l'Audio Relay, la configuration. En Ethernet, on branche, et ça passe tout seul. En WiFi, les choses se compliquent évidemment, mais deux solutions sont disponibles.
Vous avez un câble Ethernet ? On branche, on va dans l'interface de configuration, et on bascule en WiFi.
Il existe une autre solution, que nous n'avons pas essayée : une pression longue sur le bouton Power permet de passer du mode Ethernet au mode sans-fil et vice-versa. Malheureusement, le voyant ne clignote pas pour indiquer un changement d'état, ce qui rend la manipulation peu aisée.

Quoi qu'il en soit, une fois le WiFi activé, il faut connecter la bête au réseau.
Vous avez un modem compatible WPS ? On appuie sur les boutons, on attend, et zoup !
En Ethernet, on peut toujours revenir dans l'interface de configuration pour rentrer une éventuelle clé après avoir choisi un réseau.
Autre solution, une clé USB configurée en WCN par Windows. On déconseille, puisque cela requiert un réseau ouvert et sans filtrage MAC.



Maintenant que le système est relié d'une manière ou d'une autre au réseau domestique, il est temps de se lancer dans le streaming. Pour cela, les utilisateurs sous Windows utiliseront très certainement Windows Media Player, et les autres se débrouilleront avec n'importe quelle solution DLNA. Peu importe le système d'exploitation, du DLNA reste du DLNA. On pourra donc très bien récupérer le flux depuis un NAS, par exemple.

Partagez :
Marque : ARCTIC