EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Alimentation Be Quiet Straight Power E9 680 watts

Bravo
Rédigé par
Publié le 20 Décembre 2011
Page: 1/4

Be Quiet sait faire de l'alimentation, de la très bonne alimentation même. Mais à l'image d'autres marques, les tarifs sont parfois un peu élevés. Aujourd'hui, la marque allemande a décidé de frapper fort, avec des produits Premium qui se veulent plus accessibles, à l'image de la Straight Power E9 680 Watts que nous testons ce jour.







Nous le disons presque à chaque test en ce moment, mais Be Quiet est encore une fois une marque que nous apprécions particulièrement à la Ferme, et surtout pour une chose, le silence de fonctionnement. Mais voilà, souvent, la marque nous faisait payer un peu cher son ventilateur phare, à savoir le Silent Wings. Avec sa nouvelle gamme Straight Power en E9, Be Quiet tente cette fois d'inverser la tendance, en nous proposant un produit tout aussi abouti que les autres sur le papier, mais bien moins cher. On commence avec un tour du bundle qui compte : notice, propagande, scratchs, colliers et visserie. On a l'essentiel.

La E9 mesure 160 x 86 x 150 mm, elle se veut donc assez compact. Son poids s'élève à 1769 grs, ce qui est raisonnable. Comme toujours, le bloc présente très bien, avec une peinture gris anthracite mate de toute beauté et qui ne souffre pas la critique. Sur les cotés, on trouve soit les caractéristiques de l'alimentation sur un autocollant très propre, ou alors un logo Be Quiet embouti dans le métal. En dessous se trouve un top en plastique, qui intègre des barres métalliques de petites sections et qui feront office de grille afin de vous protéger du ventilateur Silent Wings en 135 mm qui est implanté sous cette dernière sur un gros joint circulaire en caoutchouc orange. A l'arrière, on a la grille au design nid d'abeilles avec son interrupteur et sa fiche PSU, tandis qu'à l'avant, nous avons les différents connecteurs pour les câbles modulaires. Sur cette E9, seul le 24 broches reste branché à jamais. Les câbles de la E9 proposent une bonne finition, avec une gaine qui semble solide et de la gaine thermo qui intègre des colliers.

La Straight Power E9 passe maintenant à la certification Gold donc en 87+. On trouve les OCP/OVP/UVP/OTP/OPP/SCP, ainsi que la nouvelle norme C6. Au niveau des rails, Be Quiet propose un 3.3 v de 24 A, un 5 v de 28 A et 4 rails 12 volts de 18/18/20/20 A.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 à 115 cm :

<:/TR>

1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

14 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

9 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Pour 129 €, ce modèle Gold nous semble très intéressant...

Partagez :
Marques : be quiet!ATI
Nos partenaires :