EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Cooler Master Cosmos II : le retour du haut de gamme, page 2

Article
Et d'un gros boitier
Rédigé par
Publié le 03 Janvier 2012
Page: 2/6



Le Cosmos II est un grand tour, en attestent ses "juste" 344 x 704 x 664 mm. En clair, il est juste énormissime, et cela est principalement du à sa compatibilité XL-ATX. Le poids est du même acabit, énormissime, avec 22 kilos. Cela s'explique par la structure de ce dernier, qui est principalement en acier. Un boitier assez énorme donc et qui pose les bases dès le départ...





Au niveau su style, on ne peut pas s'y tromper, le Cosmos II est bien un Cosmos par CM. L'esprit des premiers modèles est là, en particulier avec la présence des arches qui se trouvent au dessus et en dessous du boitier. Des arches qui apportent ce style si particulier à ce boitier. Pour le reste, les formes générales sont aussi dans l'esprit Cosmos et la face avant mêle un peu la philosophie des deux modèles précédents, car on trouve une porte coulissante, mais aussi du mesh. Sur les cotés, on retrouve aussi les portes Full Aluminium, qui sont ici très travaillées, tant dans la forme avec cette arête centrale que dans les découpes. C'est donc relativement beau, très bien réalisé, et disons le tout de suite avant de passer aux détails, d'une qualité exceptionnelle. Les plastiques sont magnifiques et pourrait presque passer pour du métal, l'alu est travaillé de différentes façons et comme souvent, la peinture est appliquée avec soin. Du Cooler Master haut de gamme.

Passons donc à l'avant. Dans le haut, comme souvent, nous avons les prises additionnelles, mais nous allons y revenir. Sous ces prises se trouve une porte en plastique plaquée aluminium, qui accueille le logo de la marque. Cette porte coulisse vers le bas et libère les emplacements 5.25 pouces du boitier, mais pas que. Mais vous allez le comprendre, nous allons d'abord donner dans le général, pour passer aux détails au fur et à mesure. Sous cette porte, CM nous propose une grande grille en métal mesh, qui cache un gros ventilateur de 200 mm qui tournera à 700 trs/min.

Sur les cotés, on le voit, nous avons le droit à de l'aluminium et encore de l'aluminium. Cooler Master nous propose à gauche comme à droite cette matière noble, et surtout, disons le, il y a un peu de travail sur ces portes. Quelques formes, des ouvertures, des filtres... C'est beau, bien réalisé, et surtout extrêmement flatteur au niveau de l'aspect. Mais là aussi, encore une fois, CM nous réserve une surprise.



Et sous la petite porte, qui coulisse donc vers le bas tranquillement, que trouve-t-on : d'abord, trois baies 5.25 pouces, qui sont équipées de caches que l'on peut extraire depuis l'extérieur, une bonne chose. Ensuite, on a le droit à deux baies X-Dock. Des baies compatibles 3.5 pouces qui profitent de la fonctionnalité Hot Swap SATA. Il faudra par contre exploiter un adaptateur 2.5 vers 3.5 pouces pour y loger un SSD. Comme vous pouvez le voir, on pourra également fermer le tout à clé.

Sous les baies, nous le savons, il y a une grille en Mesh. Cette dernière est filtrée et surtout amovible, simplement en la tirant par le bas. Parlons maintenant de la porte, ou les portes, que l'on pourra ouvrir en grand, via une simple pression sur un loquet placé à l'arrière du boitier. Les portes sont amovibles et donc montées sur des charnières de toute beauté, que vous pouvez découvrir dans la vidéo en page 3.




Sur le dessus, on a d'abord de nouveau une porte qui coulisse vers l'arrière et qui remonte même toute seule, la classe à Las Vegas. Elle est, là aussi, en plastique plaqué alu, avec un petit Cosmos. Une fois cette dernière en position haute, on découvre alors tout plein de boutons pour : allumer la machine, rebooter la machine, gérer les ventilateurs avant/haut/bas/coté mais aussi éteindre les diodes bleues du ventilateurs avant. C'est également ici qu'on a les diodes d'activités Power et HDD. En clair, on a le droit à un gros rhéobus, qui propose 3 modes de fonctionnement et qui pourra gérer 10 ventilateurs au max... quand même.

Pour finir avec le dessus de ce boitier, précisons que la grille en mesh filtrée est amovible (une vis à main à retirer) et que sous cette dernière on trouve un ventilateur en 120 mm. Sachez que trois emplacements 120 mm sont dispos, ou alors 2 x 140 mm ou encore 1 x 200 mm. Un radiateur de 360 mm pourra également prendre place.



Maintenant, l'arrière avec : trois passe-cloisons, une grille d'aération au design alvéolé et équipée d'un ventilateur de 140 mm 1200 trs/min, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 10 slots d'extension ajourés, un slot vertical additionnel, les deux loquets pour l'ouverture des portes et enfin, l'emplacement de l'alimention qui est légèrement reculé pour laisser plus d'espace en interne.

Sous le boitier, on a la grille de l'alimentation et son filtre amovible et les deux grandes arches qui font office de pieds et qui sont maintenant équipées de patins en caoutchouc.

Partagez :
Tags : CoolerMasterRetourHaut