EN DIRECT 4296 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Cooler Master Cosmos II : le retour du haut de gamme

Article
Et d'un gros boitier
Rédigé par
Publié le 03 Janvier 2012
Page: 1/6


Les Cosmos premier du nom étaient anciennement les fers de lance de Cooler Master. Aujourd'hui, la marque a décidé de revoir un de ses Best Sellers, pour nous en proposer une version II. C'est donc bel et bien le Cosmos II qui nous intéresse ce jour, un boitier qui ne trahit pas ses origines et qui propose en plus un certain nombre de fonctionnalités dernier cri. Ce nouveau modèle haut de gamme tient-il toutes ses promesses ? Réponse dans cet article.

Nom : Cosmos II
Cooler Master Cosmos II
Fabricant : Cooler Master


Chez Cooler Master, deux séries symbolisent le haut de gamme de la marque. D'un coté nous avons les Cosmos et de l'autre les ATCS. Comme nous l'avons déjà dit, ce jour, c'est le Cosmos, second du nom qui nous intéresse. Un boitier qui tentera de séduire tout le monde avec un physique qui reste dans la même philosophie, et un châssis forcément très évolué et bardé de fonctionnalités. En même temps, à 349 € l'exemplaire, nous n’en attendons pas moins de ce Cosmos II.

Découvrons ses spécifications techniques :

Caractéristiques
Façade
Plastique/Aluminium/Mesh
Chassis
Acier
Dimensions (mm)
344 x 704 x 664
Poids
22 kg
Baies externes
3 x 5.25"
Baies intenres
13 x 3.5"- 11 x 2.5"
Slot d'extension
10 + 1
Montage sans vis
Oui
ventilation
1 x 200 mm - 3 x 120 mm - 1 x 140 mm
Plateau CM extractible
non
USB / Firewire / eSATA
6 / 0 / 1
Casque / micro
1 / 1




Enorme le carton, il fait bien un mètre de haut. Il faut être Hulk pour le manier... Bref, quand on reçoit le carton, on est content, on sait qu'il y a un gros gros truc dedans...

Les protections sont excellentes comme toujours. Au niveau du bundle, on a pas mal de choses. Du coté des classiques, on trouve la notice et la visserie. Pour les bonus, on a : rallonge 8 Pin CPU, des colliers à gogo, des regroupes câbles à gogo, un BIP de CM, des clefs et un système de montage pour radiateur de watercooling en 240 mm. Bref, il ne manque rien.

Partagez :