EN DIRECT 1680 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Casque HiFi B&W P5

Article
Rédigé par
Publié le 17 Janvier 2012
Page: 2/4



Clairement, le P5 est un superbe casque tout de cuir et de métal. Le look nous a un peu dérouté au début, il faut l’avouer. Cela dit, passé le temps nécessaire pour s’habituer au design différent, le P5 fait valoir une esthétique qui sort nettement de l’ordinaire et qui, finalement, plaît beaucoup. D’autant qu’il est particulièrement aidé en cela par les matières choisies. En effet, entre le cuir, l’alu brossé et le métal, le P5 est bien construit, et surtout très, très bien fini. De fait, il dégage une véritable touch of class qui va bien. Cela dit, au regard du prix, pas moins de 299 €, il aurait été bien regrettable que le casque ne le soit pas.

Pris en main, le P5 semble assez léger pour un casque de cet acabit. Le serre-tête est fin, recouvert intégralement en cuir. La mousse est fine mais souple, et le contact du cuir devrait normalement être agréable et pouvoir générer un bon confort. Les réglages sont composés de deux « fils » métalliques qui coulissent dans le serre-tête au travers d’une pièce de métal enserré dans le cuir. Un fil tressé se balade entre les deux fils métalliques, il part de l’écouteur droit, traverse le serre-tête et rejoint donc le gauche. De chaque côté, en dessous des réglages, nous trouvons deux cylindres en métal traversés eux-aussi par les fils de l’arceau. Ceux-ci descendent, d’ailleurs, jusqu’eux écouteurs. UN nouveau petit cylindre fait office de jonction et d’axe autour duquel les oreillettes peuvent légèrement pivoter. Une belle ellipse d’alu brossé constitue une belle partie de l’oreillette, sur celle-ci se trouve le rappel de la marque en surépaisseur. Une fine bande chromée coupe le pavé de cuir de l’oreillette. Celui-ci opte pour une forme rectangulaire, la mousse est souple, le cuir doux. Les pavés de cuir sont amovibles et aimantés. En dessous, sur l’écouteur gauche, une grille, identique à l’oreillette droite, protége le HP et une connexion 3.5 mm de changer le câble. Cela permet d’utiliser le câble avec la télécommande, il est, d’ailleurs, prévu pour une utilisation avec un ipod ou un iphone. Rien de particulier sur les câbles, si ce n’est qu’en simple caoutchouc, ils ne sont pas franchement à la hauteur du casque. Leur plaquage or rattrape un peu le coup.





Au niveau de la technique, nous allons faire court. Le P5 est un casque supra-aural et de conception fermé. Il propose de par sa conception une relative isolation phonique, elle n’est cependant pas chiffrée. Pour restituer le Son, le P5 fait appel à des HP de 40 mm, l’impédance du casque est de 26 Ohms. Au niveau de la couverture du spectre, il couvre un classique 10 à 20000 Hz. La sensibilité est chiffrée à 115 dB à 1KHz. Pour ce qui est du poids, force est de constater que B§W nous donne avec exactitude le poids, puisqu’il est annoncé à 195 grammes, et nous l’avons pesé à 194 grammes.

Partagez :
Marque : IFI