EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake Battle Dragon Bag, ready to fight !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Janvier 2012
Page: 2/4



Première constatation, le sac est grand, très grand. 350 x 570 x 250mm ou presque, puisque l'épaisseur du sac comprend les poches extérieures.

La structure du sac est très simple en apparence : une très grande poche faisant la totalité de la largeur du sac, et devant, deux poches bien plus petites, elles-mêmes équipées d'une autre poche chacune.

Celle du haut, avec le logo Tt eSPORTS, offre en plus une poignée dure et solide, qui servira à soulever le sac sans se casser le dos, avant de le prendre correctement par la poignée sur la tranche. Une poignée elle aussi dure, mais très solide, avec juste ce qu'il faut comme rainures pour la transpiration.

La poche inférieure ne propose rien de particulier, à part un dragon rouge qu'on appréciera plus ou moins.



Sur la tranche supérieure, où nous avons la deuxième poignée, on trouve aussi une sangle afin de porter le sac en bandoulière, mais surtout deux attaches pour serrer le sac, mais aussi sécuriser le contenu, au cas où une fermeture casse avec du matériel dedans.
Chose qui ne nous est pas arrivé, mais sait-on jamais...

Que ce soit pour la poignée ou les crochets de la sangle, Thermaltake a très bien fait les choses, avec des coutures de bonne qualité, et un rivet de chaque côté. L'ensemble est tenu pour supporter 41kg, nous avons chargé 45kg, et le sac a résisté, aussi bien sur le nylon qui le compose que sur les coutures et les fermetures.

Pour accéder à l'intérieur, une double fermeture éclair, et c'est tout. On ouvre, et... On fait attention, c'est rouge, ça pique les yeux la première fois... Cinq compartiments sont présents : un grand, trois moyens au milieu, et enfin un autre grand, mais qui se veut plus petit que le premier, les coutures se rabattant sur le dos du sac, et non sur les côtés. Un détail qui a son importance, puisque si vous mettez un écran dans le premier compartiment, en forçant un peu, vous ne pourrez pas le mettre dans celui-ci.





Sur le dessous du sac, rien à signaler, à part deux attaches, qui serviront à tendre un peu plus le sac, ou alors à tenir un tapis de souris souple enroulé.
C'est pratique, mais dans l'absolu, nous aurions préféré des parties en plastique rigide, afin de poser le sac tranquillement sur le sol. Dans cette configuration, il y a toujours les attaches qui serviront de pieds, mais bon...

A l'arrière, une fermeture attire l'attention. Elle fait le tour du sac sur les trois quarts, et libère deux bretelles. Une excellente idée, d'autant plus que le dos et les bretelles sont légèrement molletonnés. On ne fera pas une randonnée avec, mais le temps de se déplacer pour une LAN, le dos ne souffrira pas, et les épaules non plus, puisqu'une ceinture est présente, afin de porter le sac plus sur les hanches.
C'est astucieux, bien réalisé, il n'y a rien à signaler. Sauf que dans notre vidéo, vous le verrez, nous avons eu des problèmes avec la fermeture. Problèmes actuellement réglés.



Dans l'immédiat, le sac parait très bien pensé. Des poches en nombre, des bretelles, une sangle, des poignées, mais quelques défauts sont présents, à nos yeux. Premièrement, le design, qui ne plaira pas à tout le monde. Cela dit, on s'en moque un peu...
Le problème le plus important est tout simplement la finesse des parois, que ce soit à l'intérieur de la grande poche pour les compartiments, ou bien entre cette poche et celles à l'extérieur. Qu'on se le dise, il faudra faire attention à ce qu'on met en face de son écran, si on ne veut pas arriver en LAN avec une toile d'araignée impossible à enlever sur son nouvel écran 3D...

Partagez :
Marque : Thermaltake