EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Medion X7813 : Vraiment pour le Gamer ?

Article
Oui et pas cher
Rédigé par
Publié le 20 Janvier 2012
Page: 2/7



Comme vous allez pouvoir le constater (surtout si vous suivez bien nos articles), ce X7813 exploite en réalité le même châssis que le GT780DXR de MSI. Les ressemblances entre les deux modèles sont plus que nombreuses et seuls quelques détails trahissent l'appartenance à une des deux marques. C'est d'ailleurs plutôt une bonne nouvelle pour Medion, car le DXR proposait une finition de haut vol que nous devrions retrouver.

Le X7813 mesure 428 x 288 x 55 mm et son poids est de 3.8 kilos ; nous sommes bel et bien face à un modèle Gamer qui passera plus de temps sur le bureau que dans le sac à dos.



Tout comme le DXR, le X7813 donne plutôt dans la discrétion pour une machine dédiée aux joueurs. Le plastique est de rigueur partout partout, mais ce dernier se montre de qualité, de plus il est bien travaillé, avec un traitement imitant à merveille l'aluminium. Bref, cela présente très bien, et mis à part les inscriptions Medion et Erazer, le tour est vite fait. D'ailleurs nous passerons presque aussi vite sur l'avant qui ne présente pas grand chose, mis à part les quelques d'activités présentent à l'aplomb du touchpad et qui symbolisent : le Bluetooth, le Wifi, la charge, la veille et l'activité hdd.



Sur le coté gauche du X7813, on trouve : deux entrée lignes, une entrée Micro, une sortie casque, un USB 2.0, un lecteur de cartes 6 en 1, deux ports USB 3.0 et enfin une grande grille d'aération.

A l'arrière, on a de nouveau une grande grille d'aération, une sortie HDMI, une prise E-SATA, une sortie VGA, l'Ethernet en 1000, le DC-IN, le Kensington Lock et une ouïe factice.

On termine à droite avec le lecteur DVD / graveur de DVD qui ne présente pas de bouton EJECT, et qui est suivi de deux nouveaux ports USB 2.0.





En dessous, nous avons : 4 gros pieds en caoutchouc, une grille gris clair qui cache le Sub, un grand cache amovible qui dissimule la configuration et enfin la batterie, un modèle 9 cellues de 7800 mA de 87 Wh.

Sous le cache qui dissimule les entrailles de la bête, nous avons : 1 HDD Samsung de 1 To à 5400 trs, la GTX 560 M sous son sarcophage d'aluminium et ses trois caloducs, le 2630 QM sous son radiateur en aluminium et ses caloducs, le ventilateur qui va extraire l'air chaud de tout ça, et enfin les deux barrettes mémoires DDR3 1333 MHz Hynix en CL9. On remarque qu'un emplacement 2.5 pouces reste libre, pour un petit SSD par exemple.

Partagez :
Marques : MedionPort
Chercher Portable Medion X7813 : Vraiment pour le Gamer ? sur :
Rechercher « Portable Medion X7813 : Vraiment pour le Gamer ? » sur LDLC  Rechercher « Portable Medion X7813 : Vraiment pour le Gamer ? » sur Amazon  Rechercher « Portable Medion X7813 : Vraiment pour le Gamer ? » sur Matériel.net  Rechercher « Portable Medion X7813 : Vraiment pour le Gamer ? » sur Top achat