EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Medion X7813 : Vraiment pour le Gamer ?

Article
Oui et pas cher
Rédigé par
Publié le 20 Janvier 2012
Page: 3/7





L'ouverture de l'écran se fait simplement en tirant ce dernier vers le haut. Les deux charnières, de bonne taille délivre une bonne résistance et un bon maintien de l'écran. La dalle repose dans un encadrement noir brillant et mâte qui intègre une webcam 720 P. Un Micro est associé à cette webcam. La dalle, au format Wide and Bright dispose d'une résolution de 1920 x 1080 donc Full HD. Le traitement de la dalle est donc brillant, ce qui permet une bonne impression, mais n'évite en rien les reflets. Dans la partie basse, on trouve : le Power On, les touches d'accès rapide, les HP, le clavier et le Touchpad.



D'abord, un mot sur la Webcam, qui délivre une image modeste pour un modèle en 720p.

Maintenant, passons au reste et au clavier dans un premier temps. Celui-ci mesure 34.7 x 10.5 cm, et arbore des touches principalement de 1.5 x 1.5 cm. Il est en AZERTY et est de type chiclet. Les touches pour le Gamer on le droit à un marquage spécifique, par contre, pas de rétro éclairage. Passons maintenant à la touche Fn qui permettra de : basculer l'affichage, désactiver le touchpad, configurer une fonction à votre guise, passer en mode ECO, activer la Webcam, activer le Wifi, activer le Bluetooth, passer en veille, augmenter la luminosité (9 niveaux, de faible à bon), augmenter/baisser/couper le son. A l'usage, le clavier est plutôt très plaisant, et fait preuve d'une grosse rigidité un plus pour jouer.

Le touchpad maintenant : il mesure 8.5 x 4.5 cm. Il dispose des ascenseurs verticaux et horizontaux, propose une bonne glisse mais légèrement rugueuse et les clics sont bons, mais demande un peu de force au départ. Dans l'ensemble, c'est donc pas mal.

On termine avec les touches au dessus du clavier, nous avons : le Power On qui s'illumine de blanc, puis les touches tactiles d'accès rapide. La touche P1 que vous pourrez programmer comme vous le voulez, la touche Cinema Pro, la touche “Cooler Boost” qui permet de ventiler le portable au max, la touche pour activer la Webcam, la touche d'activation du WiFi et du bluetooth, la touche “Ecran” pour éteindre ce dernier et enfin la touche Eject du lecteur optique.



Une fois en marche, on découvre les différentes diodes dans les tons blanc et bleu. La dalle propose une excellent rendu, tout comme les HP d'ailleurs, qui proposent force et conviction. Enfin, le tout démarre en silence, mais pas très rapidement, il faudra faire le ménage dans les services Windows.





Partagez :
Marques : MedionPort
Chercher Portable Medion X7813 : Vraiment pour le Gamer ? sur :
Rechercher « Portable Medion X7813 : Vraiment pour le Gamer ? » sur LDLC  Rechercher « Portable Medion X7813 : Vraiment pour le Gamer ? » sur Amazon  Rechercher « Portable Medion X7813 : Vraiment pour le Gamer ? » sur Matériel.net  Rechercher « Portable Medion X7813 : Vraiment pour le Gamer ? » sur Top achat