EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Prolimatech Lynx, un petit radiateur loin de faire miaou, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 Janvier 2012
Page: 2/4



Quand on sort le radiateur, deux choses frappent. Tout d'abord, sa finesse. Avec ce modèle, inutile de réfléchir aux éventuels problèmes avec la mémoire, on sait que ça passera sans problème.
Ensuite, sa hauteur. Pas loin de 160mm pour un radiateur aussi fin, ça commence à faire pas mal, et on se rapproche de beaucoup de modèles dits high-end. Néanmoins, nous restons dans les dimensions du Cooler Master Hyper 212 EVO, qui sera ici son adversaire. Les deux étant vendus un peu moins de 30€, il serait dommage de ne pas les confronter.

Trêve de blabla, revenons au radiateur, qui profite d'une bonne finition, quoique inférieure aux Genesis et Super Mega, par exemple. Rien de bien dramatique, d'autant plus que le radiateur est très solide. Les ailettes sont suffisamment rigides, et leur intégration autour des trois heatpipes Ø6mm est parfaite.

Concernant ces derniers, il n'y a presque rien à redire. Presque, car une petite chose dérange. Si le radiateur est haut, c'est parce que les heatpipes dépassent d'un bon centimètre de la dernière ailette. En coupant un peu, on aurait pu avoir un modèle plus compact.
A part ça, c'est du tout bon, notamment sur la base, qui a une finition très classique, et très propre.



Le ventilateur fourni est un 120mm PWM, qui tournera de 800 à 1600rpm. Aucune autre donnée est communiquée, on fera donc sans.



Passons maintenant à l'installation, sur notre carte Intel DP55KG. Rien de plus simple, il suffit de visser un peu.
On place les pattes sur les radiateur, on le positionne sur le CPU, et on visse à la backplate.

Du moins, on essaie. Dans notre cas, nous avons rencontré un petit soucis, une vis qui se bloquait très rapidement. On démonte, on regarde les filetages, on regarde si la patte n'est pas tordue, et surprise, on découvre que la pâte thermique n'est pas appliquée uniformément sur la base.

En fait, une série de condensateur très proche du socket bloque le radiateur, qui a une base un peu large avant d'être biseautée.
Ce n'est pas grave, on tourne donc le radiateur de 90°, ce qui le fait déborder sur les slots pour la mémoire. Inutile de préciser que la A-DATA XPG est vite décalée aux deux derniers slots... Avec de la mémoire sans radiateur, ou un radiateur classique, ça passe sans problème, il suffit de relever un peu le ventilateur.



Partagez :
Marque : Prolimatech
Tags : RadiateurFaire