EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test processeur AMD A8-3870 K

K pour OC
Rédigé par
Publié le 26 Janvier 2012
Page: 1/13

Jusqu'à présent, chez AMD, un processeur au coefficient multiplicateur débloqué avait le droit à la dénomination BE, pour Black Edition. Aujourd'hui, les choses changent, et AMD a décidé d'adopter le K tout comme son concurrent le plus direct. Et le premier processeur K d'AMD n'est autre que le A8-3870K, un APU Fusion cadencé de base à 3.0 GHz. Découvrons ses performances.

Nom : AA8-3870K
Fabricant : AMD


Les processeurs de type Fusion, donc les APU d'AMD, nous les connaissons bien, car nous avons déjà testé les deux modèles Quad-Cores. Des processeurs qui nous semblaient très intéressants, car il offrait un bon compromis entre puissance de calcul et performances 3D suffisantes pour se faire quelques petits plaisirs 3D de temps en temps. Aujourd'hui, nous avons à la Ferme la version A8-3870K, qui prend quelques MHz de plus et qui s'offre surtout le droit à l'OC grâce à un coefficient multiplicateur débloqué.



Notre CPU est en Quad-Cores et est gravé en 32 nm. On retrouve 1024 Ko de cache L2, mais pas de L3 sur ce modèle. Le A8 s'offre également un nouveau contrôleur mémoire qui prend en charge la DDR3-1866, contre 1600 MHz avant. Enfin, chose non négligeable, cet A8 a le droit à une CG intégrée, en 6550 DX11, qui embarque 400 SP à 600 MHz. Terminons avec la présence de la lettre K qui indique Coeff débloqué et donc OC possible et facile.
Partagez :
Marque : AMD
Nos partenaires :