EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair K90, Vengeance, Vengeaaannnnnce ! Eh oui, encore !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 30 Janvier 2012
Page: 2/5



Commençons donc la description par la partie qui comporte les macros. Celles-ci sont au nombre de 18, bien évidemment nommées G1 à G18. Elles sont insérées dans la partie plastique, celle qui est moins en rapport avec l’ensemble du clavier. En effet, le plastique fait un poil cheap en comparaison de l’alu. Il est à noter que les touches de macros sont situées en contrebas des autres touches.

En effet, l’utilisation de membrane pour cet ensemble de touches aurait demandé l’emploi de rehausses que Corsair n’a pas jugé nécessaire de mettre. Les autres touches à membranes, puisqu’il y en a, sont au même niveau que les touches à contacteur mécanique. La bande supérieure du clavier, en alu, excepté à l’endroit des macros, porte les touches MR-M1-M2 et M3 destinées à la gestion des macros et des profils. En la suivant, nous retrouvons le sigle Corsair finition polish, puis nous arrivons sur les touches de gestion du rétro-éclairage et de blocage Windows. Encadrées entre les touches multimédias et celles-là, trois petites percées circulaires préciseront grâce à des leds l’activation ou pas du Caps Lock, du Scroll Lock et du verrouillage du pavé numérique. Sur leur droite donc, sous la molettes de réglage de volume en alu strié et la touche de mute volume, les séduisantes touches multimédias n’attendent que nos doigts pour stopper la lecture, passer un morceau ou revenir à celui d’avant. Bref, c’est un domaine connu avec le K60, le K90 n’ajoute qu’une ou deux petites choses. Le reste du clavier est composé des fameuses touches à switches rouges. Il n’y a pas de set de touches pour le « personnaliser ». Mais en revanche, elles sont dotées d’un marquage translucide, ce qui laisse de suite deviner que le K90 aura les touches illuminées à la connexion.

Comme sur le K60, les touches semblent planer au dessus du châssis en alu, les switches sont « cachés »par les touches, ce qui procure un effet esthétique tout à fait réussi. La note négative du K60 se retrouve aussi ici, puisque l’on retrouve ces touches membranes sur la ligne de fonction, et le pavé au dessus des flèches. Pour le reste, il s’agit de switches rouges dont nous pensons le plus grand bien. En dessous, le clavier possède quatre fins patins en caoutchouc pour contenir les tentatives de dérapage, nous n’avons droit sur ce modèle qu’à deux pattes de surélévation sur l’arrière. Par contre, le K90 se dote d’un repose-poignet complet. Celui-ci vient se fixer à l’aide de pattes à cliper, les fameuses et fragiles pattes.

Par contre, pour les aider dans leurs tâches, Corsair a poussé un peu plus loin puisque ce repose-poignet se solidarise au clavier à l’aide de deux vis. C’est une bien bonne chose pour la solidité. Les tranches latérales ne comportent rien de remarquable, si ce n’est ce plastique granuleux mat, retrouvé sur le pavé des macros et sur le dessous du clavier. La tranche inférieure est biaise, elle plonge vers le bureau. A priori, en cas de non utilisation du repose-poignet, c’est un bon point pour le confort. La tranche supérieure porte le départ du câble, tressé, de grosse section et un port USB. Le câble se termine par deux USB, le premier permet d’alimenter le clavier et le rétro-éclairage, le deuxième le port USB. Tous deux ont opté pour la couleur bleu EDF, propre à la série Vengeance.







En termes de techniques, comme nous vous l’avons présenté, le K90 fait appel à des switches rouges pour la plus grosse majorité des touches. Malheureusement, pas pour toutes, et c’est déjà le plus gros point noir du clavier. Les rouges sont donc les switches les plus souples, à la course linéaire. Le clavier propose un temps de réponse de 1000 Hz. L’antighosting est complet, et le roll-over monte à 20 touches. Bref, il doit pouvoir tenir la distance en jeu. Le clavier peut gérer, en partie avec la machine, jusqu’à 50 profils, et il met donc à disposition 3X18 touches, soit 54 touches de programmation. Il est rétro-éclairé sur trois niveaux, et il peut aussi, bien sûr, s’éteindre totalement. Les dimensions du clavier permettent de visualiser que c’est un beau morceau sur le bureau, surtout à côté de notre Noppoo, 502 X 165 X 26 (au plus épais) mm. En ajoutant le repose-poignet, nous arrivons à un beau 210 mm. Clairement, le M90 est un clavier massif, repose-poignet en place. De plus, il pèse son poids le filou, pas moins de 1138 grammes, sans le repose-poignet. Etant donné qu’il y a macro, il y a forcément pilotes. Passage donc au chapitre soft.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Tags : VengeaaannnnnceOui