EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 108736 de asoria

avatar de asoria
  • Nvidia : Maxwell en 2014 et une évolution de Kepler en 2013

    asoria sur : Nvidia : Maxwell en 2014 et une évolution de Kepler en 2013
    Il y a 19 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 9 ans et 73 jours.
     
    RHA : Bonjour

    Ce que moi je ne suis pas sûr de comprendre,enfin je doute...A gauche c est écrit gflop/watt...Je doute qu a l avenir on ait encore droit à des gpu genre 300w...Y a qu a voir les tesla, elles consomment moins mais en font plus, toute fois si elles tétaient autant de watts que les anciennes, elles les écraseraient encore plus non? (en gros, les perfs sont suffisamment en hausse donc on va pas au max de la technologie et donc on réduit la conso)

    « oui et non, c'est sur que les ancienes gen avec une nouvelle finesse de gravure et un bon oc serait surement des cartes efficace, mais à chaque nouvelle génération on modifie soit le pipeline soit les registres mémoires soit les deux de manières à mieux géré les nouvelles technos(que ce soit instruction, régulation d'energie).

    Ensuite une perf brute en gflops ça veut pas dire grand chose, ça dépends déjà du calcul demandé pour sortir le nombre après la virgule. Il y a aussi l'efficatcité à gérer de multiple instruction différentes, pas juste une division.

    Ensuite les tesla, donc les déclinaison professionnel même si elle sont très puissante sont moins efficace en jeu que les geforce, c'est bien d'afficher des quantité phénoménale de triangles ou avoir une puissance flottante démeusuré si les unités de texturing et les rops sont à la ramasse.

    C'est l"exemple flagrant du match entre fermi et les radeon série 5/6, en jeu la diff était beaucoup moins forte que sur papier. »