EN DIRECT 4329 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 223357 de Wizerty

avatar de Wizerty
  • [Cowcotland] Wizerty OC : test du godet CPU der8auer ECC BEAST

    Wizerty sur : [Cowcotland] Wizerty OC : test du godet CPU der8auer ECC BEAST
    Il y a 31 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 5 ans et 58 jours.
     
    AubracBull : On peut faire refroidir notre bière dans le godet ?

    Je suis sûr que tu as déjà testé Wiz !

    Trêves de plaisanteries, dans le test j'ai vu qu'à plusieurs reprises tu as souligné le grand soin que Der8auer ECC a apporté au godet, on a limite l'impression que les mecs bossent avec la finesse et le soin requise pour faire la navette spaciale pour aller sur Mars.

    D'ailleurs l'usinage d'une pièce dans un seul bloc n'est pas courant, je sais que quelques pièces en F1 sont usinées comme cela.

    Soyons irréaliste justement, théoriquement du diamant ou du graphène apporterait quoi ?

    C'est marrant mais ton "unboxing" du godet notamment la mousse qui va avec me fait penser aux mousses qu'on trouve dans des boîtes contenant quelques gros outils de travail pouvant faire des très gros dégâts...

    Ce que contient ces boites n'est pas disponible hors Armée, Gengen et PN c'est tout ce que je peux dire ^^

    « Je suis pas sur que ta cannette rentre dans le godet, et mettre le LN2 dans la cannette ça congèles la mousse et c'est pas jolie...
    Par contre mettre le LN2 dans des alcool fort (sans bulle de préférence) ça marche bien et c'est très jolie

    Pour la qualité et le soin, crois moi dans le milieu tu ne trouvera pas mieux.
    Même si d'aspect certain produit semble "propre", c'est pas toujours ça.
    Je ne donnerai pas de marque, mais en gros j'ai eu des godet RAM ou tu avais facile 1mm de défaut de planéité entre la partie utile et la cuve... niveau thermique c'est juste catastrophique.
    Comme dis dans la review j'ai eu un godet ou tu pouvais retirer le plaquage comme un morceau d’adhésif... J'ai eu un godet GPU ou les visses de fixation sont passé à traver à la 1er utilisation. Bref on demande pas la qualité aéronautique, mais ne pas avoir un truc de m**** c'est tout de même plaisant .
    Après j'en ai pas parlé, mais sur les plaques noir tout autour de la base, tu as un produit d’étanchéité appliqué à la main pour être sur que le liquide ne sorte pas, et ils sont 100% testé à l'eau pour vérifier. Je peux te citer plein de godet ou tu as des jeux tellement gros entre les pièce que ça fuirai à grand eaux.
    Tu as des planéité garantie très serré pour la base et les surfaces entre les pièces.
    Tu as des alliages d'alu spéciaux pour qu'il ai le même coefficient de dilatation que le cuivre (on passe tout de même de +40 à -200, ça bouge.
    Tu as aussi comme évoqué un nikkelage électrochimique de bien meilleurs qualité que ce qui se fait ailleurs.
    Tu as (mêem si j'aime pas) des ressorts sur mesure, calibré pour (dans le cas ou tu serre au max) ne pas appliqué plus que la force PILE recommandé par intel pour ne pas endommager le socket....

    Alors c'est sans doute un peu trop, et tu le ressent sur le prix, mais sinon c'est vraiment une très belle pièce, et je pense être objectif, qd j'aime pas un truc je le dis


    Usiné dans la masse c'est le seul moyen, les discontinuités en thermique c'est TRES TRES mauvais. Surtout sous froid.

    La mousse et la boite c'est ce que tu trouve avec les outils de tournage, fraisage... donc penser pour transporter des objet "lourd" et "fragile". »