EN DIRECT 4393 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 224650 de sphynxounet

avatar de sphynxounet
  • Konami : surveillance généralisée et arrêts de projets brutaux

    sphynxounet sur : Konami : surveillance généralisée et arrêts de projets brutaux
    Il y a 15 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 5 ans et 124 jours.
     
    lenerdz : ça fait 20 ou 30 ans que ça fonctionne comme ça dans les SSII françaises, on embauche à fond au début d'une bulle et dégraisse à mort en poussant à la démission par de l'harcèlement moral à la fin, et tout le monde s'en fout depuis tout ce temps.
    ça devient la norme dans les autres emplois, et là soudainement on entend les cris d'horreurs, mais il aurait peut être déjà fallu réagir avant, même si les informaticiens c'était un peu le métier de la honte alors on s'en tape qu'ils soient harceler ces pas normaux.

    « C'est pas vrai dans toutes les SSII, je viens d'en changer et franchement, même si tout n'est pas parfait, je vais pas me plaindre pour l'instant.

    C'est surtout que ce genre de méthodes c'est pour éviter une mauvaise pub : quand on commence à faire un plan social économique, ça inspire pas les investisseurs ou clients à faire confiance. Du coup on se retrouve dans ces situations ou en interne c'est le bordel alors que la comm officielle c'est "Tout va très bien, faites-nous confiance".

    Ces méthodes d'instaurer la peur parmi les employés traduit simplement la peur des décideurs quant à l'avenir de l'entreprise (et donc de leur propre avenir) »