EN DIRECT 2099 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 235323 de n4n15

avatar de n4n15
  • Ducky Shine 5, un clavier qu'il est très beau avec les nouveaux switches MX RGB Nature White

    n4n15 sur : Ducky Shine 5, un clavier qu'il est très beau avec les nouveaux switches MX RGB Nature White
    Il y a 4 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 3 ans et 269 jours.
    Dernière édition par n4n15 le 24/11/2015 à 11:42
     
    « Arf, auto-refresh, je m'y ferais jamais.

    Pour moi pas de soft proprio c’est un gros plus pour ce clavier.

    Même si tu perds le profil par application et l'aspect wysiwyg de la configuration, au final une fois que tu as mémorisé les raccourcis, ça devient pas plus compliqué que faire un ctrl+c, ctrl+v.
    Surtout tu évites le passage par la case grosse usine à gaz que peuvent être certain des soft des plus grandes marques. Sachant en plus que maintenant la plus part (pour pas dire tous) des périfs ont leur propre soft, parfois indépendant même quand de même marque.
    Au final de ma propre expérience l’effet répulsif du truc fait que je ne suis pas sûr que beaucoup ait la patience d’y passer 3 jours pour configurer clavier, souris, casque. Sans parler des ressources que ça prend au démarrage de windows pour rien les ¾ du temps.

    Perso, j’en ait eu marre des claviers Corsair, certes très beau et bien équipé mais dont la fiabilité sur le long terme est une catastrophe. Mon premier k90 à lâché après de 3 semaines et le second qui lâche au bout de 2 ans et demi… manifestement je ne suis pas le seul dans ce cas même sur d’autre modèle.
    Du coup et j’ai commandé un Shine 5 en MX Brown. On verra bien combien de temps il me dure. Surtout que niveau prix on n’est quand même pas loin de 200€ aussi si tu prends le modèle à peu près équivalent k70 RGB (175€).

    Bref, sinon un test prévue pour bientôt à la ferme ? »