EN DIRECT 1303 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 246524 de rhadamanthes

avatar de rhadamanthes
  • ITP 2016 : à la découverte du PCB sans câble des alimentations Seasonic Prime

    rhadamanthes sur : ITP 2016 : à la découverte du PCB sans câble des alimentations Seasonic Prime
    Il y a 23 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 3 ans et 189 jours.
    Dernière édition par rhadamanthes le 11/03/2016 à 08:17
     
    Vanseb : Je vois ce que veux dire
    Argument marketing, peut-être, mais ça aide -un minimum je pense- pour la ventilation en interne. Le signal est aussi meilleur.

    « Oui évidemment, cela a beaucoup d'intérêt même, surtout en ventilation interne, ce qui permettra de maintenir un meilleur rendement en pleine charge.
    L'autre intérêt c'est aussi que le coup de soufflette pour nettoyer l'alimentation sera beaucoup plus efficace, ça fera un peu baisser aussi le nombre d'alimentations qui crament à cause d'un court circuit.
    Le dernier intérêt à faire de la sorte (utiliser un pcb à angle droit), c'est la modularité. Pouvoir rajouter selon qu'on se trouve sur un bas de gamme ou un haut de gamme les options de protection (contre surtension , sous tension, surintensités......etc), Là on trouve un point non négligeable pour la standardisation des PCB, et donc avec une production de masse, un coût de production bien plus faible. Derriere, le service marketing te vendra cela comme une révolution alors que bon ce n'est que de la logique hein... mais bon le consommateur paiera un chouilla plus cher parce que c'est quand même mieux »