EN DIRECT 3601 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 325339 de Nwalm

avatar de Nwalm
  • AMD modifiera aussi l'architecture interne de ses processeurs ZEN 2 pour éradiquer d'éventuelles failles de sécurité

    Nwalm sur : AMD modifiera aussi l'architecture interne de ses processeurs ZEN 2 pour éradiquer d'éventuelles failles de sécurité
    Il y a 16 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 260 jours.
    Dernière édition par Nwalm le 01/02/2018 à 11:10
     
    « La communication d'origine de Lisa Su est très claire et sans ambiguïté. Wccftech la retranscrit correctement même si ils ne peuvent pas s’empêcher de faire du sensationnalisme. Par contre l'information retranscrite sur cowcotland est confuse et ne peu que créer du débat là ou il n'y a pas lieu d'être.

    Rappel :
    AMD n'est pas affecté par Meltdown.
    Spectre 1 affecte grosso modo tous les CPU de moins de 20 ans (et pas seulement en archi x86). Et les corrections concernent surtout l'écosystème logiciel (OS et navigateurs en premier lieu).
    Spectre 2 affecte Intel, ARM et AMD dans des proportions variées. AMD estime toutefois que cette faille devrait être particulièrement difficile à exploiter sur ses architectures.

    La news du jour :
    Dans ce contexte la dernière communication de Lisa Su concerne spécifiquement Spectre 2 et les étapes qui seront mises en œuvre pour renforcer encore la résistance à cette variante. (Microcode et OS pour les générations actuelles et modification de l'architecture CPU à partir de Zen 2).

    Faire l'amalgame entre les différentes variantes en question n'est globalement pas une bonne idée. Cela n'apporte que de la confusion. Et c'est particulièrement dommage quand les sources sont aussi limpides. »