EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 336385 de Anolnx

avatar de Anolnx
  • Clap de fin pour le programme Nvidia GPP

    Anolnx sur : Clap de fin pour le programme Nvidia GPP
    Il y a 28 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 3 ans et 165 jours.
    Dernière édition par Anolnx le 06/05/2018 à 19:44
     
    Singman : Putain quand je lis les conneries dans les commentaires, je me dis que la désinformation a encore de beaux jours devant elle, entre les anneries sur les interdictions de vente et le caractère légal qui est complément faux...

    Voila l'exemple PARFAIT de la raison pour laquelle NVidia a renoncé a son programme : la totale désinformation (organisée via les réseaux sociaux par... je vous laisse deviner).

    Il ne s'agit en rien d'une exclusivité d'un fabriquant avec un constructeur mais de clarifier l'utilisation des marques. En gros, un constructeur peut fabriquer des cartes avec du NVidia et de l'AMD mais il faut qu'une marque soit dédiée a chaque GPU. En échange de quoi, il bénéficiera d'un support "premium" de la part de NVidia. C'est la seule et unique explication valable, le reste c'est du bullshit.

    « "Il ne s'agit en rien d'une exclusivité d'un fabriquant avec un constructeur mais de clarifier l'utilisation des marques. En gros, un constructeur peut fabriquer des cartes avec du NVidia et de l'AMD mais il faut qu'une marque soit dédiée a chaque GPU. "
    Bien sûr, le consommateur était trop crétin pour se rendre compte qu'il achetait une ROG NVIDIA ou une ROG AMD. Dès lors qu'il y avait une marque d'un constructeur sur le carton, ça entretenait la confusion et le fait qu'il y ait un gros logo vert et marqué en gros NVIDIA GTX OU un gros logo rouge et marqué en gros AMD Vega ne permettait pas de reconnaitre le GPU qu'on achetait.

    M'en veut pas mais c'est ton explication que je considère comme bullshitesque. Parce que si on s'en tiens à ton explication, en fait c'est pire: c'est que NVIDIA prends ses clients pour des demeurés. On s'adresse à des gens qui assemblent leur babasse tous seuls et on les prends pour incapable de savoir le GPU qu'ils achètent?

    Ils ont tenté une manœuvre de merde pour évincer AMD des logos premium que les marques développent et communiquent depuis des années, histoire de priver AMD de cette image premium, ça leur pétait à la gueule, ils repartent la queue entre les jambes, y'a pas à chercher plus loin.

    Alors forcément pas moyen pour les fabricants de se priver de la majorité du marché, donc ils ont accepté ces conditions de merde, contraints par la position dominante de NVIDIA qui en a bien abusé pour faire passer la pilule. Refuser n'atait plus héroïque, mais carrément suicidaire. Mais il y a une différence entre ceux qui ont fait du lèche comme ASUS qui prevoyait d'aller priver AMD non seulement des labels premium mais carrément de la marque ASUS, et ceux qui prévoyaient d'y aller à minima en créant juste des labels à part. »