EN DIRECT 3964 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 346080 de KumaSempai

avatar de KumaSempai
  • Monster Hunter: World devient le plus gros lancement de l'année pour la plateforme Steam

    KumaSempai sur : Monster Hunter: World devient le plus gros lancement de l'année pour la plateforme Steam
    Il y a 30 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 160 jours.
     
    « Je suis fan de la série mais je vais être aussi objectif que possible.
    Le jeu est enfin là, cependant 8 mois d'attente pour une une version PC si peu poussée, c'est un peu dommage. Artistiquement c'est réussi, un peu moins coté technique.
    Les config annoncées étaient plutôt réalistes même si elles ne prennent pas en compte la première fournée de pilotes optimisés pour le jeu. Au final ce n'est pas si catastrophique, ça tourne même pas trop mal avec une vieille CG, je n'ai qu'une R9 280 X (mais gros proc R7 2700X) , et même en réglage minimum+qq options de confort visuel le jeu est loin d'être moche et confortable à jouer (en plus je stream en local sur un steamlink).
    Il y a certaines options très gourmandes et au final il est assez facile de jouer dans de bonnes condition en les désactivant, d'autant plus que certaine on un impact visuel limité.
    Comme l'a très bien dit Gounzor c'est un jeu avec une grosse courbe de progression et basé sur le skill du joueur et la comparaison avec un dark soul est justifiée tant les deux jeux s'inspirent mutuellement dans leur gameplay.
    Pour les boss sac à PV au début c'est normal, et leur agressivité est modérée, les monstres plus avancés et les rangs de difficulté supérieure sont là pour apporter le challenge que les joueurs de MH recherchent (même si on espère l'arrivé d'un vrai rang G pour nous donner de grosses baffes ). Le multi est pas hyper claire au premier abord et ilf aut s'y faire quand on débarque des MH classique, je pense mm
    Pour ceux qui flinguent le jeu sans y avoir jouer, ni même goûter convenablement à un Monster Hunter, on se détend et on peu simplement se contenter d'un "c'est pas mon truc ces jeux".
    Alors c'est sûr il faut pas être contre le grinding, jouer en petit groupe ou pas, mourir bêtement. Comparé à un MH classique, un réel travail à été fait pour le rendre plus accueillant, et moins redondant en variant les lieux de chasse pour un même monstre, en facilitant le pistage avec les navi lucioles, en simplifiant et fluidifiant la collecte. C'est un MH à l'avenant limpide et donc plus facile d'accès que ses prédécesseurs, excepté l'interface qui n'est effectivement pas ce qui se fait de mieux sur PC, pas étonnant d'un jeu pensé pour la manette, c'est récurrent pour ce genre de portage vers le PC. »