EN DIRECT 3319 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 368012 de jojolamalice

avatar de jojolamalice
  • Bon Plan : Xbox One X 1 To + code Gears of War 4 à 379 Euros

    jojolamalice sur : Bon Plan : Xbox One X 1 To + code Gears of War 4 à 379 Euros
    Il y a 50 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 239 jours.
     
    Anchorage : C'est déjà un peu mieux comme analyse. A deux trois détail prêt notamment:

    - Le fait que certain titre soit exclusif a une boutique n'est pas vraiment une "pseudo liberté" car la liberté est sur le choix des boutiques et n'existe pas sur console.

    - Pas de passage sur le fait que le online soit payant.

    - Pas de passage sur la polyvalence du PC (quand on a un PC on ne fait pas que jouer). Et du coup seul le GPU est uniquement amortie par une utilisation gaming.

    - Si une personne ne veux pas entendre parlé de technique c'est son choix. Mais la plus part des jeux on des settings automatique et le fait que certaine personne ne veulent pas utilisé les options ouvertes a elles relèvent de leur opinion et non de la qualité d'une plateforme. Installé un jeu sur PC c'est pas plus difficile que sur console.
    edit: oui il faut connaitre un peu sa config avant d'acheté un nouveau jeu et il faut aussi savoir que l'on a une ps3 avant d'acheté un jeu pour ps4

    « -effectivement j'ai dit pseudo liberté car le le terme est un peu fort et forcément péjoratif tout simplement parceque à partir du moment ou tel ou tel jeux devient l'exclusivité d'une boutique sur pc , tu n'as plus véritablement le choix (sauf celui absolu de ne pas jouer au jeux en question ) que de multiplier les boutiques sur ton pc , ce qui peut même devenir une contrainte pour certain qui trouveront cela fastidieux de passer d'une boutique à une autre pour lancer leur jeux . Un acheteur console , lui il veut du clé en main , pas se retrouver avec les lourdeurs de 5 interfaces différentes donc la vrai liberté fondamentale pour le joueur est de pouvoir choisir la polyvalence d'utilisation et l'avance technologique d'un pc en fonction de la bourse de chacun ou la console qui reste l'alternative moins onéreuse qui se concentre sur l’essentiel pour un gamer : jouer .
    -oui j'ai pas évoqué le online payant sur console , puisque c'est le genre de service sur lequel se rattrape les constructeurs ......cela diminue un peu la différence de coup entre les deux univers mais cela ne rattrape pas tout .
    -justement c'est un peu l'inquiétude du moment : le prix des gpu ne fait qu'augmenter sans fondamentalement se justifier , du moins dans les résolutions classiques(full hd ,qhd,wqhd ) , du coup c'est un gros postes de dépenses dans l'achat d'un pc .Est ce que dépenser autant d'argent en gpu se justifie toujours autant face au console ?

    J'ai délibérément choisi la comparaison du gaming parce que la réalité des utilisateurs esst tout de me^me plus complexe en terme de polyvalence :
    de plus en plus de gens ont des portable ou des petits pc d'appoint voir juste des tablettes pour faire autre chose que jouer .Il faudrait des statistiques précises pour mettre en lumière la polyvalence du pc gamer .
    Évidement on se doute bien que sur un site d'hardware comme cowcotland une bonne partie des amateurs équipé de pc de salon ont une utilisation polyvalente avancée (jeux + calcul 3d , mining, MAO etc ... )

    - "Si une personne ne veux pas entendre parlé de technique c'est son choix. Mais la plus part des jeux on des settings automatique et le fait que certaine personne ne veulent pas utilisé les options ouvertes a elles relèvent de leur opinion et non de la qualité d'une plateforme. Installé un jeu sur PC c'est pas plus difficile que sur console." :
    on est bien d'accord mais tu comprendras bien que sans cette intérêt pour l'aspect technique supérieur du pc présent dans les options graphiques , jouer sur un pc pour de nombreuse personne peut être inintéressant et donc une console est suffisante .


    »