EN DIRECT 1954 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 370631 de akathriel

avatar de akathriel
  • [Cowcotland] Comparatif de performances dans Metro Exodus avec DirectX RayTracing et DLSS

    akathriel sur : [Cowcotland] Comparatif de performances dans Metro Exodus avec DirectX RayTracing et DLSS
    Il y a 62 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 10 jours.
    Dernière édition par akathriel le 13/02/2019 à 22:03
     
    Noim : Merci.

    J'ai fait un passage en diagonale et d'après ce que je peux voir, ce sera un peu à la carte pour les studios. Dans BFV, activer le DLSS nécessite d'activer le RTX, alors que dans Métro, les deux sont configurables séparément.

    Quelques remarques en vrac :
    - si le DLSS rend certains détails moins "crisps", pourra-t-on encore parler de settings Ultra? Je reformule : si le TAA a un rendu plus beau que le DLSS, est-ce que le mode Ultra, ce n'est pas TAA et le mode DLSS un mode Ultra- ou High+?
    - Est-ce que le DLSS est un processus "en 1 coup" ou est-ce qu'on doit/peut s'attendre à ce que le rendu soit amélioré?
    - Espérons que Métro aura droit à sa deuxième vague d'amélioration, parce qu'une 2080 Ti qui n'arrive pas (et de loin!) à 60 fps en 4k avec RTX et DLSS on, c'est pas une vitrine franchement valorisante!


    « 1 ) Pour la qualité d'image, en effet s'il y a une dégradation ça pose quelques problèmes. Mais d'un autre côté en terme marketing ce n'est pas vendeur de mettre ça en avant et puis surtout il faut avoir un bon écran calibré pour que cela soit flagrant et souvent ce n'est pas le cas. On a beaucoup de joueurs parlant de fréquences et définitions mais plus rarement du reste (colorimétrie etc). En gros une carte hdg et un écran dégueulasse^^. le combo gagnant^^

    2) Apparemment le DLSS semble pouvoir s'améliorer mais après seule la réalité viendra confirmer cela. Mais ça à l'air quand même une sacrée usine a gaz.

    3) La 2080 TI malgré ses qualités semble quand même encore un peu juste pour le 4k ultra. Les technos ajoutées n'iront pas faire des miracles même si un petit plus. »