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Commentaire 371016 de akathriel

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  • AMD ne croit pas en la solution DLSS de Nvidia et préfère privilégier les solutions ouvertes TAA et SMAA

    akathriel sur : AMD ne croit pas en la solution DLSS de Nvidia et préfère privilégier les solutions ouvertes TAA et SMAA
    Il y a 85 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 4 jours.
    Dernière édition par akathriel le 15/02/2019 à 13:31
     
    LeGraude : Chaque fournisseur de puce fait ses calculs de deep learning dans son coin ? Si c’est comme ça, c’est totalement idiot. Parce que ça veut dire que pour un créateur de jeu, il doit envoyer son code aux trois pour le faire tourner sur leurs serveurs et attendre les retours des trois avant de pouvoir valider l’option dans son jeu... Donc, ça lui coûte plus cher, il y a le risque que ça dure plus longtemps, un jeu sponsorisé amd pouvant ne pas être prioritaire chez nvidia ou inversement, etc. Ça n’a strictement aucun avantage.

    « Tu viens de décrire ce qu'est le DLSS actuellement et ça te posait absolument aucun problème.

    Ici avec un protocole standardisé, les éditeurs n'ont pas à prendre en compte un protocole unique pour chaque constructeur mais un seul pour tous.
    En revanche ça n'enlève absolument pas la problématique du Deep learning et du traitement à postériori.

    D'ailleurs en passant la fin de l'article (en source) est assez intéressant sur le sujet.

    "While AMD isn’t actively pursuing DLSS-like technologies right now, that isn’t to say it’s not possible something similar will be rolled out using WindowsML or DirectML to create an open source version of DLSS. Using machine learning to enhance the visuals and the performance of games on Radeon GPUs in the future is therefore still a possibility."
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