EN DIRECT 2242 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 384552 de Anubis02

avatar de Anubis02
  • En fait, le prix de la mémoire NAND Flash va encore baisser, le prix des SSD aussi

    Anubis02 sur : En fait, le prix de la mémoire NAND Flash va encore baisser, le prix des SSD aussi
    Il y a 17 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 164 jours.
     
    RobinD : J'aimerais bien connaître le prix d'achat d'un ssd par les constructeurs vu a cbm ils le facture (coucou Apple) .

    Ca m'étonnerait que pour le consommateur moyen il soit vendu au prix coûtant.

    « <a href="https://www.dramexchange.com/" target="_blank" rel="nofollow" target="_blank">https://www.dramexchange.com/</a>

    environ 3$ la puce MLC de 256Gb / 32Go, soit 48$ (sans contrôleur) pour 512Go:

    Si on regarde le prix des SSDs au détail (environ 65€ hors promo sur cette capacité), il sera difficile de faire moins cher (à part pour les fondeurs comme Samsung ou Sandisk qui produient entièrement le SSD et ont donc accès à des puces à prix coûtant contrairement aux simples assembleurs qui doivent rogner sur leur marge.

    Pour Apple (ou autre assembleurs hein, ils ne sont pas les seuls à faire ça), la tendance est à souder directement tous les composants sur la carte mère, officiellement pour gagner en poids et en épaisseur, mais en réalité ça permet d’empêcher l'upgrade future et donc le client se retrouve entre prendre tout de suite un modèle nettement plus cher avec un peu plus de ram ou de stockage (quitte à payer au passage une upgrade CPU ou GPU par manque de choix) ou devoir tout changer alors que la machine tourne nickel. »