EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 389476 de Shiranui

avatar de Shiranui
  • Intel défie AMD de le battre dans le Real World Gaming...

    Shiranui sur : Intel défie AMD de le battre dans le Real World Gaming...
    Il y a 36 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 2 ans et 230 jours.
    Dernière édition par Shiranui le 10/06/2019 à 09:10
     
    « Je pose mes valises

    Ca se voit qu'Intel est perdu et limite désespéré, la preuve en est avec une communication pareille.
    Les mecs ont profité pendant des années d'abus de position dominante, et AMD était bien à la ramasse (les FX c'était pas le feu). Les bleus se sont forgé cette image auprès du grand public de gourou ultime, du top du top. Sans compter cet étalage sur le monde du laptop.

    Maintenant que AMD est revenu à la course (sans oublier que les mecs ont un budget nettement moins gros qu'Intel pour cpu ET cartes graph), déjà niveau applicatif ils ont foutu les bleus à la rue, on trouve de plus en plus de pc portables gaming AMD/Nvidia très loin d'être dégueu et pour un prix carrément inférieur allant jusqu'à parfois 200€ d'écart avec l'équivalent Intel. Depuis Ryzen, Intel c'est des refresh de refresh, gain de perf uniquement dû grâce aux boosts de fréquence, et du 14 nm lim x--> +oo quand les autres sont passés au 7. ce qui prouve que leur succès des dernières années étaient uniquement dû à leur communication et le retard conséquent du concurrent (qu'ils se sont pas gênés de bien enfoncer d'ailleurs, cf les procès en tout genre). Un 6700K est limite toujours viable une fois bien overclocké et doit pas être très loin des derniers Intel en date.

    Là les bleus sont dans le caca. Leurs ventes reposent sur les partenariats des PC prémontés, les fanboys et les boutiques de config qui mettent que en avant du intel (TOUTES les boutiques parisiennes où j'ai voulu trouver quelques infos excepté LDLC m'ont sorti que Intel c'est mieux et faut pas acheter amd car ça chauffe et ça lâche vite). Et avoir le culot de sortir "venez nous défier en jeu" alors que le seul truc qui les maintient c'est leur fréquence assez élevée, c'est chaud. Le monde du PC c'est les gamers mais aussi les ingénieurs, les artistes, et bien sûr Mr Toulemonde qui veut un ordi pas cher. Si les bench des futurs Zen talonnent ne serait ce que de 1% les Intel In Game avec une com pareille, ils sont cuits »