EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 399186 de Abso

avatar de Abso
  • Les prix des processeurs AMD et Intel semaine 31-2019 : Le 3900x trop cher, Intel...

    Abso sur : Les prix des processeurs AMD et Intel semaine 31-2019 : Le 3900x trop cher, Intel...
    Il y a 47 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 2 ans et 174 jours.
    Dernière édition par Abso le 03/08/2019 à 14:07
     
    Zoom : Les revendeurs honnêtes ne fixerait pas ces prix si ils avaient du stock 😊 c'est l'Offre et la demande aussi pourri que soit ce système. On dirait que vous êtes tous des naïfs c'est pas des philanthrope 😉 vous même vous ne feriez pas ça. bienvenu sur terre

    « Certains revendeurs sont purement des escrocs. Car quand ils ont reçus ces CPU dans leur stock , ils les ont payés au tarif en cours quand les CPU n'étaient pas en rupture. Ils ne les ont pas payés plus chers . Ils les ont payés au tarif qui était celui en vigueur au moment du lancement.

    Je trouve trop facile ce que font certains revendeurs belges et français. Ils acquièrent des CPU à la sortie , au tarif de lancement , puis ils en mettent une partie de coté , organisant ainsi une fausse pénurie , pour ensuite proposer , plus tard, les CPU mis de coté , à un tarif plus élevé.

    Mon ancien patron faisait comme ça avec les CPU Intel et les CG Nvidia dont il savait que les volumes à la sortie serait faible mais avec une hype importante . Il en prenait une grande quantité depuis la Belgique et via l'étranger.... et il en mettait la moitié de coté. Il organisait une fausse pénurie dans ses différents points de vente , qui coïncidait avec la pénurie réelle sur le marché. Et puis , il sortait petit à petit ce qu'il avait mis de coté. Et ce faisait jusqu'à 150 euros de plus par CPU et par CG . Voir plus. Je l'ais vu vendre une Titan 50 % plus cher que son prix normal , en disant au client qu'il avait galérer pour la lui trouver , alors qu'il y en avait une trentaine dans la réserve ...

    Il a fini par se faire choper car les CPU et les CG qu'il se procurait à l'étranger n'apparaissaient pas dans ses livres comptables. Mais il a fait ça pendant bien 10 ans , avant que ça ne tourne mal. Et Monsieur roulait en Ferrari tout en chicanant pour payer les heures supp de ses employé(e)s.
    »