EN DIRECT 1215 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 399520 de Knapneder

avatar de Knapneder
  • Les performances et l'OC de l'AMD RYZEN 9 3900X comparés sur X570 et B350, de sacrées suprises

    Knapneder sur : Les performances et l'OC de l'AMD RYZEN 9 3900X comparés sur X570 et B350, de sacrées suprises
    Il y a 31 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 122 jours.
     
    Dysnome : C'est un peu ce qui me déçoit en ce moment. J'avais comme tout le monde la mega hype d'acheter day 1 un 3900X ou autre et le jour où j'ai vu le prix des CM x570, j'ai déchanté. Ca ne s'est pas arrangé avec l'histoire de la rétrocompatibilité PCIe 4.0 sur x4x0 qui est maintenant verrouillée.

    On voyait tous AMD comme étant une super boîte qui propose des technos évolutives et où il n'est pas nécessaire de changer de chipset / CM à chaque upgrade. Là ça commence à puer de plus en plus...

    J'en viens à avoir peur du prix des CM pour le 3950x ou les Threadripper...

    « Le problème de la hype, c'est que c'est bâti sur du vent.
    Et une fois que la réalité débarque avec ses gros souliers, on préfère engueuler l'arbitre plutôt que d'admettre s'être peut-être un peu trop emballé.

    Il y a beaucoup de monde ici pour cracher sur le prix des cartes-mère en X570, mais il n'y a strictement personne, absolument personne, 0% qui en a BESOIN. Personne n'a besoin du PCIe 4.0, simplement parce que personne ne sature du PCIe 3.0.
    Même pour le boulot. Même pour faire des tâches extrêmement lourdes. Parce que les B450 et X470 suffisent encore parfaitement.

    Vous (au sens large, je ne vouvoie pas sur le forum) crachez sur AMD mais vous vous êtes complètement fait avoir par le marketing des revendeurs et avez mis votre cerveau sur OFF. La preuve est ici qu'un 3900X OC sur du B350 fait encore parfaitement le taf pour l'immensité des utilisateurs. »