EN DIRECT 3440 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 400645 de DX099

avatar de DX099
  • AMD Sharkstooth : Un premier Threadripper ZEN 2 sous Geekbench avec un score ENORMISSIME

    DX099 sur : AMD Sharkstooth : Un premier Threadripper ZEN 2 sous Geekbench avec un score ENORMISSIME
    Il y a 29 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 65 jours.
    Dernière édition par DX099 le 15/08/2019 à 14:39
     
    RHA : @Knapneder déjà que les latences sur la RAM changent beaucoup de choses, l OS c est encore pire. Là c est encore un bench qui sort d'on ne sait où...
    Il poutre mais je rappelle que le 3900x est un 12/24 pas un 16/32 donc...
    De plus, à part pour des gens comme moi qui ont pleins de vm...les OS sont encore bien à la ramasse pour gérer autant de cores, là il reste encore un taff énorme.
    Là où surtout AMD frappe fort c est la fréquence. 3.6ghz...
    Mais comme le dit Jelly , faut voir la config en elle même, puis un test fait par des fermiers du cru bien de chez nous, des gars du terroir, élevés au grain, à l'air libre, des gars qu ont couru lol
    Wait and see

    « > les OS sont encore bien à la ramasse pour gérer autant de cores

    Tu fais de la virtu et tu penses que les OS galèrent pour gérer un grand nombre de coeurs ?

    Je ne sais pas pour Windows, mais t'inquiètes pas pour Linux. Déjà en 2010, Linux gérait sans problème des système avec 1024/2048 socket CPU, pour un total de 2048/4096 coeurs logiques avec Hyperthreading (systèmes SGI UV).

    Autant te dire que les jouets sur lesquels on se touche dans notre ferme c'est littérallement ça... des jouets.

    Le problème vient rarement de l'OS au sens que c'est rarement une "faille" ou un "bug" de ce dernier, les soucis de scheduling sont inhérents aux architectures des CPUs. Les fabricants de CPUs mettent en place sur les puces des stratégies d'optimization de perf qu'il faut connaître au préalable pour les exploiter au mieux.

    Et cette connaissance "préalable", bah il faut que la personne qui a conçu le CPU mette le kernel et son ordonnanceur (scheduler) au courant. C'est pourquoi tu vas avoir, suivant l'archi CPU des "modèles d'ordonnancement".

    Les marchés sur lesquels Linux a tradionnellement prospéré (serveurs, HPC avec AMD, cloud) et continue de s'épandre font que le modèle d'ordonnancement "de base" de l'OS n'a pas de souci pour gérer des plate-formes avec beaucoup de coeurs.

    C'est pourquoi il arrive pas mal ces dernières années avec l'angle d'attaque choisi par AMD (multicoeurs/multithread) que sans modèle d'ordonnancement adapté à l'architecture, Linux s'en tire un peu mieux que Windows. Mais in-fine, les deux ont besoin qu'à un moment, AMD se ramène et informe sur la manière "optimale" de distribuer le travail sur une archi ZENxy. »