EN DIRECT 2101 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 409151 de Anolnx

avatar de Anolnx
  • Xiaomi Mi Surface : un écran qui risque fort bien de mettre en PLS la concurrence

    Anolnx sur : Xiaomi Mi Surface : un écran qui risque fort bien de mettre en PLS la concurrence
    Il y a 56 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 26 jours.
     
    stadros83 : J'ai vraiment du mal avec cette mode qui veut nous vendre des écrans bien trop grands.

    Je me doute bien qu'il doit y avoir une histoire de réduction coût etc. mais ce serait trop demandé d'avoir du 24/27" de qualité plutôt que des écrans trop grands ?

    J'ai regardé plusieurs vidéos pour me rendre compte de ce que représentaient justement ces monstres de 32/34" et je n'en vois pas vraiment l'intérêt pour un usage "normal" (jeu/vidéo/bureautique).

    Si on prend cette vidéo par exemple https://www.youtube.com/watch?v=CvXtcB2mYPE et quand je vois à quel point le gars doit bouger la tête pour voir tout son écran je suis perdu.
    A la limite pour faire de la CAO DAO et compagnie pourquoi pas (mais dans ce cas un grand écran 4/3 serait plus pratique), mais pour un usage normal.

    J'ai un 22" aujourd'hui et je trouve ça déjà pas mal. A la limite 24" ça passerait encore. Au dessus je suis plus sceptique.

    « Sauf que ces écrans ne sont pas "bien trop grands" vu qu'ils n'ont pas les mêmes proportions.

    Si je te parle d'un 32/9 de 49" tu vas hurler "mais c'est hénnnaurme!"
    Sauf qu'en pratique c'est juste 2 27" côte à côte sans barre au milieu.

    Ca remplace juste un double écran, et en bureautique, le double écran, c'est la vie. Par contre y'a pas de barre au milieu, du coup en jeu on est plus obligé de prendre (et de charger le GPU avec) 3 écrans pour faire un panoramique, le moniteur qui fait l'équivalent de 2 écrans suffit.

    Là on a du 21/9 en 34", donc l'équivalent d'un 27" et demi. En hauteur, c'est exactement comme un 27", sauf que ça replis mieux ton champ de vision: en temps qu'animal terrestre, ton champ de vision est bien plus large que haut.

    Donc le recul nécessaire pour un 32/9 de 49" ou un 21/9 de 34", c'est le même que pour un 27" 16/9, ils font tous la même hauteur. »