EN DIRECT 1871 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 417853 de Anchorage

avatar de Anchorage
  • Premier bench pour un processeur Intel Tiger Lake 10nm en 4 cores/8 threads, prometteur ?

    Anchorage sur : Premier bench pour un processeur Intel Tiger Lake 10nm en 4 cores/8 threads, prometteur ?
    Il y a 22 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 66 jours.
     
    Saboufor : Bah je sais pas, je pose peut être une question bête mais si on se place dans le cas suivant:

    On fait un OC sur un CPU, admettons +100MHz par exemple sur un CPU de 1GHz de base. Les gains de perfs ne seront pas forcément de 10%, si ?

    Je parle de mon côté métier électronicien ici mais, quand on pousse un composant blindé de transistors, on commence forcément a avoir des erreurs. J'imagine parce ce que des derniers n'arrivent par exemple plus à basculer assez vites, ou même parce que les temps de propagations dans la puce étant ce qu'ils sont, on rencontre des difficultés à acheminer des informations à travers les blocs logiques assez vite pour tenir la cadence imposée.

    C'est des cas qui sont évidements pris en compte lors de la conception et gérés soit de façon logiciel soit matériel, mais n'empêche que ça diminue l'efficacité de la puce en question.

    Alors c'est vrai que, personnellement, j'ai plus l'habitude de travailler sur FPGA/ASIC, mais je vois pas pourquoi on aurait pas au moins une partie des même contraintes pour un CPU... Ce serait trop beau sinon

    « ça doit être suffisamment linéaire pour que ça change pas grand chose au conclusion. Surtout que c'est des fréquences plutôt basse.

    J'ai pas trouvé de résultat d'overclock sur geek bench. Si je regarde vite fais sur userbenchmark de 5ghz à 3.6ghz l'IPC varie d'environ 3% avec un i7 9700k (mais les config varie aussi) sur les quelques bench que j'ai prit. Je me suis pas tapé les 100K résultat ce serait drôle de faire un script pour.

    Donc je pense que l'ont peut conclure a un écart d'IPC significatif pour ce tiger lake »