EN DIRECT 2213 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 418682 de Taca

avatar de Taca
  • La future Radeon RX 5800 XT deux fois plus puissante que l'actuelle RX 5700 XT ?

    Taca sur : La future Radeon RX 5800 XT deux fois plus puissante que l'actuelle RX 5700 XT ?
    Il y a 50 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 99 jours.
    Dernière édition par Taca le 31/12/2019 à 11:02
     
    Valiant : Dur à croire, mais ça serait bien pour AMD de sortir une gosse cg avant la sortie de Ampère pour que ça puisse avoir un impact sur les prix du marché.

    Actuellement je ne crois pas une seconde qu'une puce qui ferais 70% de la taille du die du TU102 soit dans les tiroirs, le process en 7nm des Navi n'est pas encore assez efficient, ou alors ça seras un sacré chauffage d'appoint, et ça feras aussi chuter les perfs.

    Espérons que AMD ne suive pas cette vielle tradition peu envieuse de la chauffe à outrance pour ses cgs, qui encore une fois, sont passées en 7nm pour rattraper le vieux 14nm amélioré de Nvidia... Sans encore arriver à une puissance similaire malgré cette véritable révolution.

    AMD se retrouve avec la place du constructeur ayant le moins de marge de progression pour les prochaines années avec leur "avance" sur un 7nm pas vraiment abouti...

    Ceux qui prennent les choses à cœur risquent de se sentir à nouveau très tristes dans 12-24 mois quand le 7nm ne seras plus une nouveauté, et que les autres s'en serviront aussi... !

    De quoi pleurer à nouveau pendant 10 ans parce que Intel gna gna ?

    Ou Nvidia gna gna ?








    « Si je ne dis pas de bêtises, Nvidia fait graver son archi Turing en 12nm. Tous les fabricants ne sont pas bloqués en 14nm ^^.

    Si le nouveau gpu d’AMD fait bien 505mm2, il sera un poil plus petit en surface que le TU104 545mm2 (RTX 2080) mais en 7nm. On peut donc imaginer qu’avec la diff de gravure il va y avoir bien plus de transistor et donc plus puissante qu’une RTX 2080.

    Et oui Nvidia devrait sortir ses nouveaux GPU en 7nm dans les prochains mois (en 2020 ou 2021 ça on en sait pas grand chose pour le moment) ce qui n’est pas vraiment une surprise. Est ce que Nvidia fera mieux que AMD sur cette gravure (ou inversement) ? Seul l’avenir nous le dira »