Commentaire 425365 de akathriel sur Microsoft Xbox Series X et SONY Playstation 5 : Des nouvelles fiches techniques dévoilées, encore plus de puissance pour les deux consoles Next-Gen ?
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 425365 de akathriel

avatar de akathriel
  • Microsoft Xbox Series X et SONY Playstation 5 : Des nouvelles fiches techniques dévoilées, encore plus de puissance pour les deux consoles Next-Gen ?

    akathriel sur : Microsoft Xbox Series X et SONY Playstation 5 : Des nouvelles fiches techniques dévoilées, encore plus de puissance pour les deux consoles Next-Gen ?
    Il y a 68 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 57 jours.
    Dernière édition par akathriel le 20/02/2020 à 03:32
     
    Artazole : La console c'est le salon en effet.
    Donc pour les enfants, qui jouent "rapidos" une partie et zou.
    Je ne me vois pas affalé dans mon canapé pour jouer, j'aurais vite mal au dos, l'écran est trop loin, enfin j'ai pas 16 ans pour me vautrer par terre, assis en tailleur ou tordu sur un coin de table basse.
    Et puis certains jeux type FPS ne seront jamais sur console, les MMO comme les jeux de simu non plus, y a pas assez de boutons sur une manette pour DCS ou Star Citizen par exemple, ni même pour le futur Flight Simulator, donc pour certains ça ne sera jamais une console.
    Pour jouer à Assetto Corsa ou équivalent, exit la console, je ne saurai pas où brancher ma Simuccube, mon pédalier, idem pour GP Bikes, me faut 7 axes proportionnels, donc exit la console.
    Certains aiment les jeux typé arcade, tant mieux, ils ont l'outil adapté mais même les mods de jeux (je pense à Assetto en exemple) ne peuvent pas s'installer via une console dont l'Os spécifique bloque tout, c'est la règle et donc pour certains joueurs, elles ne prendront pas la part du PC quand à Excel/Word et consorts, là, on sait où ça se passe.
    Et puis comparer des puissances de traitement alors que l'optimisation dont font état les consoles est au top, normal, c'est comme les Apple, ils ne sortent que quelque modèles, donc c'est hyper opti mais dans leur domaines dédiés : les jeux d'arcades grossièrement.
    La seule que j'ai utilisé dans ma vie fût la Wii avec le saut à ski ou le snowboard sur la planche blanche dédiée. Ça c'était fun et bien fait mais le reste bof, elle fût rentabilisée par les gamins.

    « Sérieusement tu es en train de comparer un truc à 500€ avec ton matos qui en coute au total au minimum 6 à 7 fois plus ? Rien que la simuccube de base c'est plus du double du set up console.

    Il faut comparer ce qui est comparable, les consoles c'est le rapport prix/perf qui est la clé. L'écrasante majorité des gens ne peuvent pas balancer des milliers d'euros pour avoir le même set up que toi. Je comprends même pas comment tu peux sortir ce genre de comparaison ubuesque.

    Sinon tu peux jouer sans problème à une console avec de vraies chaises...devant n'importe quel écran TV grand format ou écran pc. C'est ce qu'on faisait quand j'étais étudiant et qu'on se taper des marathon dreamcast etc (oui le bon temps des jeux gravés par dizaine ou plus^^)

    Sinon perso j'étais bien dégouté à l'époque que la suite halo soit (hormis le premier) une exclusivité Xbox...

    »