Commentaire 425961 de akathriel sur Microsoft confirme les spécifications techniques de sa console Xbox X : CPU ZEN 2, GPU RDNA 2 , 12 Tflops de puissance
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 425961 de akathriel

avatar de akathriel
  • Microsoft confirme les spécifications techniques de sa console Xbox X : CPU ZEN 2, GPU RDNA 2 , 12 Tflops de puissance

    akathriel sur : Microsoft confirme les spécifications techniques de sa console Xbox X : CPU ZEN 2, GPU RDNA 2 , 12 Tflops de puissance
    Il y a 88 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 52 jours.
    Dernière édition par akathriel le 24/02/2020 à 19:01
     
    p3rn3l : Non c'est pas représentatif car AMD a généralement des perfs en TFlops bien supérieur a NVidia pour les mêmes gammes et en jeux on se rend compte que c'est absolument pas proportionnel.
    C'est un type de calcul quasiment voir même pas du tout utilisé dans le domaine du jeu, donc ce n'est pas représentatif.

    « Bien sur que si... Tout simplement parce qu'on a un point de comparaison avec les cartes d'AMD. On se fout complètement de Nvidia ici ou si la puissance brute entre AMD et Nvidia aboutit à des résultats différents.

    Ici on a un chipset graphique AMD de 12Tflops, de même architecture que les discrets gpu, RDNA 2 et donc on a un parfait point de comparaison.

    Pour la Xbox one on avait 1,4 Tflops et on pouvait parfaitement comparer avec des discrets gpu AMD ayant globalement une puissance similaire. Et résultat des courses c'était grosso modo les perf d'une hd7790 ou pas loin.

    Pareil ici, on a 12 Tflops en RDNA (2) et bien normalement s'il n'y a pas de changement majeur de comportement entre RDNA et RDNA 2, on aura une console ayant une puissance graphique supérieure à une RX 5700XT. »