Commentaire 426066 de akathriel sur Microsoft confirme les spécifications techniques de sa console Xbox X : CPU ZEN 2, GPU RDNA 2 , 12 Tflops de puissance
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 426066 de akathriel

avatar de akathriel
  • Microsoft confirme les spécifications techniques de sa console Xbox X : CPU ZEN 2, GPU RDNA 2 , 12 Tflops de puissance

    akathriel sur : Microsoft confirme les spécifications techniques de sa console Xbox X : CPU ZEN 2, GPU RDNA 2 , 12 Tflops de puissance
    Il y a 88 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 52 jours.
    Dernière édition par akathriel le 25/02/2020 à 10:58
     
    Vyndrall : Regardes ce qu'a pu faire tourner la PS4 et son APU Jaguar anémique, et mets la en comparaison de ce qu'il faudrait pour faire tourner les mêmes jeux sur PC au même niveau de détails. Ensuite, c'est à toi de prouver tes affirmations. Ne renverse pas la charge de la preuve sur tes interlocuteurs pour qu'ils prouvent/infirment tes dires

    L'optimisation n'est pas du vent.Il y a forcément une part d'optimisation puisqu'une console n'a pas 36 variantes différentes hardware comme pour le PC, ce qui permet aux studios de développement d'optimiser le jeu pour une ou deux machines (PS4/Xbox One), là où sur PC il faut tenir compte de centaines de combinaisons possibles avec tous les composants disparates qui peuvent se retrouver dans une config.

    Ton propos est d'ailleurs un peu contradictoire, puisque tu dis que l'optimisation serait du flan, tout en vantant les mérites de consoles qui embarquent des APU mobiles low cost qui éclateraient des "machines qui valent le double" (un brin optimiste si tu veux mon avis, mais bref).

    « L'APU Jaguar avait les performances similaires d'un couple cpu basse conso jaguar et d'une carte AMD développant une puissance en Tflops similaire. Il y a des centaines de video et des dizaines d'articles qui ont fleuri pendant des années sur ce sujet. Il suffit de taper le sujet sur un moteur de recherche pour avoir une liste pléthorique.
    Depuis des années on sait que les performances graphiques de la xbox one (1,4 Tflops) se situait entre celle d'un hd7770 (1,2 tflops) et une hd 7790/hd7850 (environ 1,7/1,8 tflops). Et justement on avait un rendu similaire avec ce type de carte.
    Pour l'optimisation, il n'y a toujours aucune démonstration à l'horizon...

    Et pour les consoles à venir, déjà entre 200 et 300w c'est tout sauf un apu mobile. De plus c'est juste une question d'architecture. Chez quelqu'un de normalement constitué logiquement une puce RDNA qui développe 12 Tflops est plus performante qu'une autre puce RDNA de 9,75 Tflops (Une lapalissade). Que l'augmentation de perf dans une architecture ne soit pas linéaire (elle l'est jamais) et qu'on ne puisse la quantifier exactement sans test importe peu, il y a augmentation de perf (et c'est tout ce que l'on veut savoir ici).

    Il n'y a aucun contradiction. Juste le fait que vous n'arrivez pas a accepter que pendant des années, les constructeurs se sont gavés en déployant des prix ubuesques et que MS et Sony eux ont pu acheter leur matos a des prix cohérents sans être des vaches à lait.



    »