Commentaire 426081 de akathriel sur Microsoft confirme les spécifications techniques de sa console Xbox X : CPU ZEN 2, GPU RDNA 2 , 12 Tflops de puissance
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Commentaire 426081 de akathriel

avatar de akathriel
  • Microsoft confirme les spécifications techniques de sa console Xbox X : CPU ZEN 2, GPU RDNA 2 , 12 Tflops de puissance

    akathriel sur : Microsoft confirme les spécifications techniques de sa console Xbox X : CPU ZEN 2, GPU RDNA 2 , 12 Tflops de puissance
    Il y a 88 commentaires sur cette news
    Commentaire posté il y a 1 an et 51 jours.
    Dernière édition par akathriel le 25/02/2020 à 11:37
     
    Vyndrall : Bah tu viens de la faire la démonstration : une APU Jaguar mobile custom qui délivre une puissance équivalente à une 7790/7850 desktop et qui tient dans un petit boitier. Pose toi la question.

    Ta notion de Tflops, tu devrais t'en méfier, ça n'a aucune valeur scientifique : c'est une valeur indicative marketing pour dire que tel constructeur a la plus grosse qu'un autre constructeur. C'est tout.

    C'est enfoncer des portes ouvertes que de dire que RDNA2 aura plus de Tflops que RDNA1, oui. Mais ça renseigne pas pour autant sur la progression réelle que ça aura dans les jeux en conditions réelles.

    Ton dernier paragraphe, je sais pas vraiment de quoi tu parles et ce que ça vient faire ici. On a payé cher parce qu'il n y avait pas de concurrence sur le segment graphique milieu de gamme/haut de gamme parce que la division graphique d'AMD était au fond du trou pendant plusieurs années.

    On commence à avoir des prix plus acceptables aujourd'hui parce qu'AMD est revenu sur le segment CPU et GPU avec des propositions très correctes (encore que, je trouve que les GPU sont encore chers pour ce qu'ils sont).

    « En 2015, on pouvait faire la même config en boitier classique pour 500€ et en version ITX pour un peu plus. Et lorsque tu démontes la console tu vois clairement que c'est tout sauf du "mobile" juste une meilleure intégration.

    Sinon ce n'est pas MA notion de Tflops...et non ce n'est pas que marketing.

    Et non ce n'est pas enfoncer les portes ouvertes que de dire que RDNA2 aura plus de Tflops que RDNA. Ce n'est pas obligatoire puisqu'il y aura surement des RDNA 2 moins puissantes que la RX 5700XT (RDNA 1). En revanche, on sait que RDNA2 sera plus efficient que RDNA (là oui c'est évident).
    Mais surtout on se fout de savoir la quantification de la progression entre RDNA1 et RDNA2. A partir du moment où une puce RDNA est plus puissante qu'une autre puce RDNA, on sait mécaniquement qu'il y aura un gain aussi bien en jeux qu'en prod. On se fout de savoir si le gain sera de 5% ou 30%. Il suffit juste de savoir que ça sera mieux que le RDNA actuel.

    Sinon petit lien montrant la comparaison R7 260x/ps4/xbox one avec CG en 900p ultra setting, ps4 en 900p et xbox one en 720p. CQFD

    https://youtu.be/-cZGw92feB0

    les différences correspondent aux puissances annoncées des chipsets AMD.

    EDIT : " j'ajoute que même dans le monde pro, le Tflops n'est pas une unité de mesure "fiable" dans la mesure où un Tflop AMD n'a pas la même valeur qu'un Tflop Nvidia.

    Ca revient à comparer des choux et des carottes, ou encore le TDP CPU d'AMD vs le TDP CPU d'Intel."
    Sauf que là ça l'est parce que tout simplement on compare la même architecture RDNA. C'est ça le point de référence. C'est comme le TDP, comparer le TDP intel et AMD n'a aucun sens en revanche comparer le TDP de deux puces AMD (de même gen) là c'est bien plus pertinent parce qu'il y a le même point de référence. »